Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #LOISIRS A PARIS, #LOISIRS EN FRANCE

La crise et l’économie sont mondiales, la solidarité doit prendre place au au cœur de la société, notamment dans les actes politiques. À quelques semaines du 1er tour de la Présidentielle, Printemps Solidaire lance un appel aux candidats à signer en ligne ici (dont vous trouverez des extraits dans la suite de cet article).  


Ce 1er février une campagne de mobilisation de la jeunesse à la fois ambitieuse et inédite est lancée au Zénith de Paris pour rejoindre Lille, Rennes et Montpellier. Plus de 26 artistes et speakers seront réunis pour ce premier "meeting-concert" exceptionnel et porteur de sens avec à l’affiche  Keziah Jones, Bernard Lavilliers, Yael Naim, Naïve New Beaters, Faada Freddy, Izia, Alain Souchon, Tiken Jah Fakoly, Manu Payet et beaucoup d’autres.

 

Visuel page FACEBOOK du  PRINTEMPS SOLIDAIRE EN LIGNE ICI...
 


Chers candidats à l’élection présidentielle...

Au cœur de la société, nous sommes de ceux qui font vivre la solidarité en y consacrant notre énergie, notre temps, en lui prêtant nos mains. Elle rend heureux et donne du sens, tout particulièrement dans ce monde interconnecté qui se hérisse de murs et se recroqueville sur lui-même plutôt que de considérer notre avenir commun.

Alors nous marcherons, nous chanterons, nous appellerons à plus de solidarité afin qu’elle soit au fondement du projet politique porté par le futur Président de la République, car la France a un rôle à jouer en ouvrant la voie à des solutions nouvelles et en tenant ses promesses. Notamment celle de consacrer 0,7 % de ses richesses à l’aide aux populations qui en ont le plus besoin.

Le printemps qui s’annonce doit consacrer ce renouveau. Un Printemps joyeux, un souffle d’espoir et d’audace. Un Printemps Solidaire.

LIRE LA SUITE...

 

 

L'agenda Printemps Solidaire

  • 1er février : 1er meeting-concert (Paris-Zénith)
  • 12 mars : 2ème meeting-concert (Lille-Zénith)
  • 19 mars : 3ème meeting-concert (Rennes-Liberté)
  • 26 mars : 4ème meeting-concert (Montpellier-Zénith)
  • 15 avril : Grand meeting-concert plein-air (Paris)
  • 16 avril : Grande manifestation de rue (Paris)

 

 

EXTRAITS DE L'APPEL AUX CANDIDATS

 

Non au repli et au populisme identitaire
Il n’y a pas d’avenir dans l’isolement, pas de futur sans entraide, pas de succès sans solidarité. Le bonheur, le progrès, le sens que chacun veut donner à son existence, ne peuvent naître de l’égoïsme, du repli sur soi et de l’indifférence à l’égard du monde.
Avec Printemps Solidaire, l’heure est venue de réaffirmer qu’il n’y a pour l’humanité d’autre avenir que commun. Nos destins sont liés dans un monde que nous avons en partage. En aidant les autres, nous assurons aussi un meilleur avenir pour tous.

Faire de la solidarité un enjeu électoral

Les candidats à l’élection présidentielle doivent défendre un état d’esprit universel et inscrire dans leurs programmes le principe d’une « solidarité sans frontières ». C’est notre destin mondial qui est en jeu.

2017, l’année du 0,7

Voilà plus de 40 ans que la France s’est engagée à consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement. Nombre de nos voisins l’ont déjà atteint (Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suède, Luxembourg). Aujourd’hui, nous en sommes péniblement à 0,37%.

Printemps Solidaire ira à la rencontre des citoyens

Printemps Solidaire  rencontrera des citoyens et notamment des jeunes sur l’ensemble du territoire lors de grands meeting-concerts gratuits à Lille, Rennes et Montpellier. Cette tournée se terminera les 15 et 16 avril prochains par deux grands événements à Paris.

Cette campagne positive et ouverte à tous vise à mobiliser de très nombreux citoyens attachés aux valeurs universelles, à lutter contre les inégalités ou les injustices et à sensibiliser au principe d’une plus grande «solidarité sans frontières».

La majorité solidaire au Zénith

Printemps Solidaire lance sa campagne le 1er février au Zénith de Paris lors d' un premier «meeting-concert» exceptionnel et porteur de sens avec notamment à l’affiche  Keziah Jones, Bernard Lavilliers, Yael Naim, Naïve New Beaters, Faada Freddy, Izia, Alain Souchon, Tiken Jah Fakoly, Manu Payet...

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog