Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #JEUNE PUBLIC, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Après plusieurs résidences de travail et de création, JACK ET LE HARICOT MAGIQUE (Production La Rêveuse (dont vous trouverez les actualités en fin d'article) repart avec enthousiasme sur les routes en région Centre (Ormes, La Ferté St Aubin) et en Ile de France (Gennevilliers).

 

 

       

Ce spectacle avec marionnettes , créé sur une idée de Florence Bolton et Benjamin Perrot et mis en scène par Kristof Le Garff, s’inspire de l’univers visuel de l’artiste Walter Crane (1845-1915), un des membres fondateurs du mouvement Arts & Crafts en Angleterre.

Le vendredi 13 janvier prochain à Ormes, Florence et Benjamin  présenteront la musique et les instruments du spectacle à plus de 180 enfants : le matin lors d'une représentation scolaire et à partir de 20h30 lors d'un spectacle gratuit tout public Salle Salle François Rabelais.


J’ai bien aimé les marionnettes parce qu’elles étaient bizarres, et j’ai trouvé la musique trop belle. Il y avait beaucoup, beaucoup de lumières de toutes les couleurs. (Laszlo, CM2)

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les marionnettes étaient drôles. Surtout Milky White et la poule aux œufs d’or. La musique était formidable. Les instruments étaient bizarres mais leurs sons étaient merveilleux. J’ai découvert beaucoup de choses que je ne connaissais pas. C’était vraiment SUPER et AMUSANT ♥
(Sophie, CM2)

 

 

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE
Vendredi 13 janvier à partir de 20h30

Salle François Rabelais à Ormes
Spectacle tout public (ouverture des portes dès 20h)

Gratuit dans la limite des places disponibles

 

Plus d'informations
Mairie d’Ormes
147 Rue Nationale 45140 ORMES
02 38 70 85 20
mairie@ville-ormes.fr

 

 

LES ACTUALITES DE LA REVEUSE

 

  • La Rêveuse sort son dernier disque le 3 février prochain chez Mirare   (MIR303). Celui-ci est consacré aux sonates manuscrites d’Uppsala de Dietrich Buxtehude (1637-1707) et à quelques autres œuvres moins connues d’Allemagne du Nord.

 

  • La Rêveuse est invitée à la Folle Journée de Nantes   organisée du 1er au 5 février sur le thème de la danse  "LE RYTHME DES PEUPLES" à découvrir ici... A cette occasion, l’ensemble proposera trois programmes différents, autour de la suite de danse dans les répertoires instrumentaux français (Marais, De Visée et Leclair) et allemand (Buxtehude et Becker) des XVIIème et XVIIIème siècles.

 

  • La Rêveuse a reçu cet automne le Label Telemann 2017. Nous commémorons cette année le 250ème anniversaire de la mort du grand maître Georg Philip Telemann (1681-1767). La Rêveuse s’intéresse depuis des années à cet incroyable musicien touche à tout et visionnaire, et a notamment enregistré un programme de trios et quatuors autour de la viole, sorti en 2015 et largement salué par la critique française et internationale.

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   

    

      

    

 

 

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog