Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL LE GRAND UNISSON 2017 à ST JEAN DE LA RUELLE : pré-lancement avec FISHBACH en concert GRATUIT le 1er mars

Publié par clodelle45 sur 13 Janvier 2017, 01:51am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel

Mercredi 1er mars prochain à partir de 20h le Pôle développement culturel de Saint Jean de la Ruelle organise la première soirée de pré-lancement du 27ème Festival Le Grand Unisson.

FISHBACH, Prix du Printemps de Bourges 2016, qui sort le 27 janvier un 1er album intitulé "A ta merci" donnera un concert à cette occasion.

Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation possible auprès du Pôle développement culturel par mail à culture@ville-saintjeandelaruelle.fr

 

 

Le public découvrira  la programmation et le ton artistique d'une nouvelle édition qui promet d'être "résolument actuelle, dédiée à la Nouvelle scène émergente et tournée vers des univers artistiques audacieux". Un bar et un DJ set  sont également annoncés, d'autres surprises nous seront prochainement dévoilées.

 

 

FISHBACH

 

 

Crédit Melanie Bordas Aubiès

   

Flora, dont l'enfance s'est déroulée entre la Normandie et Charleville-Mézières, quitte l’école à 15 ans et enchaîne ensuite toutes sortes de petits boulots. 

Arrivée à la musique sur le tard, elle prend  l’identité de Fishbach (son nom de famille allégé d’une lettre) et travaille avec Stéphane Alf Briat (Phoenix, Air) pour son premier EP (Tu vas vibrer, Mortel, Béton mouillé et Petit monstre - une revisite de Night Bird de Bernard Lavilliers).

Son 1er album "A ta merci" sortira le 27 janvier sur le prestigieux label Entreprise.

 


Fishbach chante en français uniquement, des textes sauvages et vénéneux qui parlent de disparitions, de maléfices, d'échappées ou de combats, l'éloignant définitivement d'une trop pop consensuelle et aseptisée.

Télérama


Son goût pour l’emphase dramatique, une façon d’assumer la sentimentalité et la naïveté de mélodies synthétiques la voient flirter avec la variété des années 1980, de Daniel Balavoine à Niagara, en passant par Desireless ou Indochine.

Mais il y a aussi chez cette vocaliste armée d’une guitare au look et aux sons rétro-futuristes, l’autorité singulière d’une Catherine Ringer, l’étrange onirisme d’un Christophe, une authenticité et une ferveur qui transcendent des titres tels Mortel, Nightbird, Ma voie lactée ou Y crois-tu.

Dans un style musical très différent, on n’avait pas vu pareille façon d’imposer l’originalité d’une personnalité et d’une présence scénique depuis Christine and the Queens".

Stéphane Davet / LE MONDE / 01.12.2016


C’est brutal, incarné, viscéral, nocturne ! Et c’est encore plus saisissant en live. Flora Fishbach, 24 ans, est impressionnante de maîtrise, seule sur scène, avec pour uniques compagnons de route sa guitare électrique et sa pédale d’effets.
Ses chansons ont du caractère et nous arrivent droit au cœur avec une puissance rare, comme une révélation !
Rencontre avec une personnalité unique à l’épreuve de la vie.

LIRE L'INTERVIEW DANS PAULETTE...

 

 

SOIREE DE PRE-LANCEMENT DU GRAND UNISSON 2017

Mercredi 1er mars 2017 dès 20 heures

 

SALLE DE SPECTACLES
29, rue Bernard Million
45140 - Saint Jean de la Ruelle

 

02 38 79 33 45
culture@ville-saintjeandelaruelle.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents