Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #SAINT JEAN DE BRAYE, #LOISIRS EN REGION CENTRE

TU CONNAIS LA NOUVELLE continue la découverte du SLAM commencée l’an passé à Saint Jean de Braye avec Sadou Mané et Ange Minkala. Les samedi 10 décembre et/ou Dimanche 11 décembre, ce sera le tour de TRUBLION. 

 

 

Bien au-delà de l’écriture poétique, urbaine ou classique, le slam se dit, s’oralise, se déclame, se crie, se chuchote, se scande et se chante parfois. Il offre bien plus de liberté d’expression que notre tendance à "l’étiquetage" le prouve, car chaque orateur possède son style propre. Le slam, c’est de la poésie à l’oral !

 

Auteur-interprète depuis une douzaine d’années, Trublion anime régulièrement des ateliers d’écriture autour du Slam. Il forge ses textes au fil des rencontres et intègre différentes formations dans lesquelles le Hip Hop côtoie le Jazz, les musiques électroniques ou encore l’Afrobeat.

Son truc, c'est l'écriture. Les textes. Pas tellement le rap, encore moins la célébrité. Il aime lire, écrire, transmettre ses mots. Ou ceux des autres. Comme dans cet album, "Ferré, ce rap" avec son groupe La Vie d’Artiste. Influencé par des groupes français (IAM, Fabe, La Rumeur) et américains (A Tribe called Quest, The Roots, Pharoahe Monch), Trublion aborde l’écriture comme un acte poétique subversif.

 

 

« SLAM !» Avec Trublion, auteur-interprète
Samedi 10 décembre et/ou Dimanche 11 décembre

10h à 12h / 13h30 à 16h30

TU CONNAIS LA NOUVELLE
THEATRE CLIN D'OEIL

12, rue de la République
45800 Saint Jean de Braye
02 38 21 93 23
tuconnaislanouvelle@noos.fr

15 euros la journée – 20 euros les deux jours (+ 10 euros d’adhésion à TCN)

(-50% à partir du 2ème membre de la même famille inscrit)

 

 

TRUBLION, bio express...

Après avoir écumé les scènes en formule MC/DJ, notamment en première partie de Casey ou de La Rumeur, Trublion et Supafuh ont sorti en 2013 l" E.P Fondations inspiré du groupe Gang Starr.

Le groupe La Vie d’Artiste a été créé en 2012 pour le disque concept Ferré, ce Rap. Après cet album diffusé en 2013 puis l' EP "L'Imprévu", le groupe vient de sortir  "Utopies en Ruine" son premier album de compositions originales qui s'inscrit résolument dans un univers Trip Hop.

Trublion écrit et assure les voix lead, Supafuh compose et s’occupe de la production, de la  réalisation artistique et interprète également quelques morceaux. David Hazak, Pierre-Erwan Grenet et Quiet Dawn assurent respectivement basse, batterie et claviers ainsi que les arrangements des compositions.

 

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog