Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #THEATRE D'ORLEANS

Les “Samedis du jazz” gratuits, fruit du partenariat entre la Scène nationale d'Orléans et l'association Ô Jazz! présentent depuis 2009  un panorama de la scène jazz en région Centre Val de Loire (un samedi par mois à 15 heures au Théâtre d'Orléans).

Samedi prochain 10 décembre à 15 heures dans le hall du Théâtre d'Orléans (re)découvrez STEAK, groupe formé fin 2013 par trois jeunes musiciens issus de l'école “Jazz à Tours” et vainqueurs en 2014 du Tremplin “Jazz 44”.

 

STEAK Crédit Photo Rémi Angeli

 

Ancré dans une certaine tradition du free-jazz (avec l'influence indéniable des rythmiques dansantes des quartets de Keith Jarrett ou des constructions malicieuses d'Ornette Coleman), Steak est également à la recherche d'un son et d'une énergie personnels.

Navigant toujours entre improvisation et écriture, des mélodies lyriques et joyeuses ajoutées à une rythmique puissante et libre composent l'essentiel de la musique de ce groupe.

 

STEAK

Axel Gaudron (batterie), Paul Cadier (saxophone ténor), Flavien Légland (contrebasse)

Proposé par la Scène nationale d'Orléans et Ô Jazz !

Samedi 10 décembre à 15 heures

Hall du Théâtre d'Orléans.

Entrée libre

 

 

 

DECOUVREZ LES 5 PROCHAINS SAMEDIS DU JAZZ

 

 

 

  • Samedi 14 janvier 2017

Duo Florent Sepchat/Renaud  Detruit

Le répertoire de ce duo originaire de Tours résulte d'influences variées, en un parcours original au sein de musiques soigneusement choisies et de compositions personnelles, ainsi que de détours du côté de la musique écrite du XXe siècle.

Avec Florent Sepchat (accordéon), Renaud Détruit (vibraphone, marimba)

 

  • Samedi 11 février 2017

Trio Astoria Tango

Les trois musiciens, aux parcours et aux tempéraments très différents, parviennent à exprimer d’une seule voix toute l’ambivalence émotionnelle des répertoires d'Astor Piazzola, créateur du “Nuevo Tango”, et de Richard Galliano, son héritier inspiré, créateur du “New Musette”.

Avec Félicien Brut (accordéon), Nina Skopek (violon), Brigitte Coissard (piano).

 

  • Samedi 18 mars 2017

Brothers

L’idée de réunir à nouveau le trio qui constitue “Brothers” est venue après la sortie du premier album de Géraud Portal, “Fort Greene Story” en 2014. Le nouveau répertoire du groupe a été co-écrit par Géraud Portal et Etienne Déconfin, et se présente comme une nouvelle concrétisation musicale de leur amitié solide doublée d'une belle aventure humaine.

Avec Etienne Déconfin (piano), Géraud Portal (contrebasse), Kush Abadey (batterie)

 

  • Samedi 29 avril 2017

Les Véritables Ducs

L'écriture de ce quartet orléano-tourangeau est simple, sans manières, mais elle transporte l'auditeur dans un voyage tantôt tendre et mélancolique tantôt exalté et furieux. On pense à la poésie de Dave Douglas, à l'Amérique de Jimmy Giuffre, et parfois à l'exotisme de Duke Ellington.

Avec Sacha Gillard (clarinettes), Gaël Riteau (trompette), Nicolas Le Moullec (contrebasse), Antoine Hefti (batterie)

 

  • Samedi 27 mai 2017

Bertrand Renaudin Trio

Un jour que B. Renaudin enregistrait avec la Ballet national de Guinée-Conakry et se plaignait que le temps passait trop vite, Momo Wandel Soumah, son ami, lui dit : “Tu as la montre, nous avons le temps”. Ainsi est né le titre du nouvel album du batteur, occasion d'une nouvelle aventure musicale, avec une nouvelle formation…

Avec Hugues Rousé (saxophone), Sébastien Dochy (contrebasse), Bertrand Renaudin (batterie, compositions)

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog