Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN
Lors d'une visite sur le terrain en présence de nombreux membres de l'équipe municipale, Olivier Carré Maire d'Orléans a présenté hier le projet de rénovation des espaces sous le Arcades de la rue Royale prévu de février à novembre 2017.
 
Trois millions d'euros seront consacrés à la rénovation complète du sol et du plafond sur le kilomètre aller-retour que compte cette artère bordée de magasins.
 
Mosaïque photo Clodelle/Croquis rojet Ville d'Orléans

Mosaïque photo Clodelle/Croquis rojet Ville d'Orléans

Afin de satisfaire les préoccupations des commerçants, le planning et le phasage des travaux prévoient une accessibilité des locaux par le biais de passerelles au fur et à mesure de l'avancée du chantier, la possibilité d'accès pour les livreurs et le maintien de circulation du tram. A noter que la quasi totalité des travaux devrait être effectuée lors du Festival de Loire.

Cette requalification des arcades vieillissantes de la rue Royale fait suite à celle du secteur Châtelet/rue Jean Hupeau (fin programmée 1er trimestre 2017) et précède celle de la rue Sainte Catherine.
 

 

LES OBJECTIFS

 

 

"L'ambition est de recréer un parcours à la fois élégant, sobre et plus lumineux"

  Suite aux accords obtenus des propriétaires par la ville d'Orléans et mené en co-construction avec les commerçants de la rue, ce projet devrait fluidifier le cheminement piéton, créer une identité à l'ensemble et adapter le parcours marchand au cadre architectural et historique des bâtiments. 

 

 

LE PROJET

  

 

La requalification complète du sol et de plafond prévoit notamment:

  • Au sol des séquences colorées gris/bleu/beige démarquant les tronçons Martroi/Jeanne d'Arc/Châtelet-Cheval Rouge et des éléments symboliques (clou d'Orléans)
  • Un éclairage en lumières naturelles plus intenses que sur l'espace public avec l'implantation de gobos mis en fonction lors des grands évènements
  • Une sonorisation dans la continuité de celle de la Place du Martroi
  • Un accès facilité aux commerces pour les personnes à mobilité réduite.

 

    Commenter cet article

    Articles récents

     

     

    Hébergé par Overblog