Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

Créé en 2012 pour le disque concept "Ferré, ce Rap" sorti nationalement et suivi d’une soixantaine de concerts,  LA VIE D'ARTISTE  vient de sortir  le 4 de ce mois "Utopies en ruines", son premier album de compositions originales.  


Des couleurs résolument Trip Hop empreintes de noirceur et d’espoir, un Rap puissamment accidenté mais poétique alliés à une énergie Rock  donnent aux Orléanais une identité musicale tout à fait singulière à découvrir en live  le jeudi 10 novembre à 20h30  à la salle des fêtes de Saint-Jean de Braye (avec en première partie l’atelier hip hop de l’ASCA / association socio-culturelle abraysienne).

Crédit photos Clodelle

Crédit photos Clodelle

 

 

La vie d’artiste "Utopies en ruines"

1er Partie : Atelier hip hop de l’ASCA

Jeudi 10 novembre - 20h30

Salle des fêtes de de Saint-Jean de Braye

 

12 euros / 8 euros

Réservations 02 38 61 92 60

 

UTOPIES EN RUINES


Une atmosphère Trip Hop sombre et lourde influencée par les Anglais de Massive Attack, Archive et Portishead, des thématiques universelles à l’image de celles explorées par Fabe, IAM ou MC Solaar, donnent au groupe un sens et une légitimité artistique pour cet album. La réflexion se porte sur ce qui fonde le collectif dans une société où tout est fait pour le mettre à mal. Trublion écrit et assure les voix lead, Supafuh compose et s’occupe de la production, de la réalisation artistique et interprète également quelques morceaux. David Hazak, Pierre-Erwan Grenet et Quiet Dawn assurent respectivement basse, batterie et claviers mais aussi les arrangements des compositions.

(...)

S’il fallait résumer le disque en deux couleurs, ce serait sûrement le noir et le bleu. Il s’agit de prolonger le propos des textes par les parties instrumentales et de laisser à l’imaginaire la liberté de continuer la réflexion ou de se laisser porter par la musique. Le disque s’est construit comme un patchwork : le travail a pris la forme d’allers-retours entre les textes et la musique, les uns nourrissant l’autre et vice-versa.

(...)

Pour apporter d’autres couleurs à ses propres arrangements, La Vie d’Artiste a fait appel à la guitare aérienne du groupe Jungle Bouk sur quatre morceaux mais aussi à Moresounds (machines) et Rod Anton (voix) sur chacun un morceau. Pour ce qui est des featurings, nous retrouvons là encore l’une des figures du Reggae hexagonal Rod Anton, le saxophoniste David Sevestre (Majnun, Naughty Brigitte, Vendeurs d’enclumes), la chanteuse Tree-Pop Jungle Bouk, le MC anglais Sik Sense et le groupe Folk Psychédélique Serafine. Et pour parfaire ce travail, La Vie d’Artiste a confié son mastering au savoir-faire de Blanka (La Fine Equipe).


EN SAVOIR PLUS...

 

LA VIE D’ARTISTE – LES PROCHAINS CONCERTS

 

2016

10.11 – Salle de spectacles – Saint-Jean-de-Braye (45)
11.11 – L’Univers – Dijon (21)
12.11 – L’Espace Noir – Saint-Imier / Suisse (Berne)
25.11 – Espace Ventadour – Egletons (19)
29.11 – L’Astrolabe – Orléans (Concert jeune public)

 

2017
12.01 – Le Grand Martroi – Orléans (en duo)
28.02 – Le 108 (rue de Bourgogne) – Orléans (en duo)
28.03 – Le Krakatoa – Mérignac (33) – Concert jeune public

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

  

 

 

   

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog