Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #BONS PLANS DIVERS, #LOISIRS EN REGION CENTRE

David, alias Pouet ou Denis Paillette, vient de lancer une collecte sur ULULE afin de créer un atelier de fabrication de disques vinyles à Orléans. Tous les amateurs de musique sont concernés : néophyte, Dj voulant des disques à l'unité ou les groupes et artistes souhaitant éditer un album en petite et moyenne quantité.

Les 4000€ sont destinés dans un premier temps à amortir le coût de la formation effectuée en Allemagne et les achats (vinyl recorder T560, platine professionnelle, divers amplis de monitoring et matières premières, indispensables au lancement de la production). A terme, un label pourrait être lancé afin de produire des disques. Visitez le projet sur ULULE ici...


Lorsque j'ai rencontré des difficultés pour trouver une structure capable de sortir un album pour mon groupe, l'idée d'un espace situé à Orléans et dédié au pressage de disques vinyle s'est alors imposée à moi.
Après plusieurs mois de recherches, il m'est apparût que la solution offerte par l'équipe de SOURI'S AUTOMATEN basée en Allemagne correspondait le mieux à mon projet.
En effet, j'ai besoin d'une technologie qui me permette de réduire les coups de production et de mettre en place le circuit le plus court possible : de l'artisan-presseur directement à l'artiste, évitant ainsi un processus industriel démesuré.
(...)
Ce projet, c'est donc aussi soutenir la production et la diffusion d'oeuvres d'artistes underground.
Créer une fabrique de disques suggère également tout un secteur d'activités parallèles: mastering, fabrication de pochettes, impressions numériques ou sérigraphiques, sous-pochettes, macarons, cds... Ce que proposera dans un second temps l'atelier du vinyle.

DAVID, alias Pouet, porteur du projet

En savoir plus...

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog