Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

 

     

Le dimanche 27 novembre 17h00, la Scène nationale d'Orléans accueillera les talentueux ukrainiens du groupe DakhaBrakha (de "Dakha", donner et "Brakha" prendre). Les trois femmes et l'homme composant le groupe sont à la fois des savants et des fous...

 

Deux places sont offertes par la Scène nationale au première lecteur/à la première lectrice du blog donnant les bonnes réponses aux deux questions posées à la fin de cet article.


Quand ils n'enseignent pas à l'université pour les uns, ou brûlent les planches dans d'autres projets pour les autres, les quatre musiciens triturent le folklore ukrainien, y mêlant djembé, violon et zgalevka et élaborent une nouvelle musique du monde.

Alternant transe vocale, 'dubstep' (une forme de rythme hip hop), fortes influences balkaniques et musique tribale, ils nous embarquent pour un voyage unique sur les rives de la Mer Noire.

Sensation 2013 des Transmusicales de Rennes, programmés aux Eurockéennes de Belfort en 2014, ils font danser des milliers de personnes depuis plusieurs années. Paré de coiffes et de riches costumes, le quatuor promet, à la mesure du choc esthétique, un spectacle saisissant. Tout simplement Dakhabrakhantesque !

 


Alternant sarabandes énergiques et rêveries lancinantes, Dakha Brakha définit son style comme un ‘chaos ethnique’. Rien de guerrier là-dedans, mais une ambition festive et culturelle faisant couler le fleuve Dniepr à travers les continents. Lui en tunique noire, elles en longues robes blanches, riches colliers et hauts chapeaux, versions fantasmées des coiffes cosaques.
Si les polyphonies aiguisées des demoiselles s’enracinent dans l’authenticité ancestrale, rythmes et instrumentation (violoncelle, djembé, accordéon, clavier…) troublent repères et frontières pour des transes empruntées à l’Orient, à l’Afrique, à l’Inde autant qu’aux Balkans.

LE MONDE EN LIGNE ICI...

 

 

GAGNEZ VOS DEUX PLACES POUR DAKHABRAKHA

LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE A 17 HEURES

En postant vos deux réponses ici...

 

 

 

Ce jeu est terminé. Bravo à la gagnante Bérengère!

 

  • En juin dernier la Scène nationale présentait sur sa page FaceBook en ligne ici son premier teaser de saison. Par qui a-t-il été réalisé?

 

  • La Scène nationale d’Orléans vient de lancer pour la première fois son "billet cadeau"  permettant au bénéficiaire de choisir le spectacle et la date qui lui conviennent (dans la limite des places disponibles). Quels sont les 2 montants proposés pour ces billets ?
  • Vous hésitez? Une petite visite ici s'impose...

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog