Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

RUE LIBRE !  célèbre depuis 2007 les arts de la rue et la libre expression en espace public, tant  en France qu'à l’international. Pour ses 10 ans une Marianne se déplacera de région en région, portant haut les valeurs de l’Art Est Public!

Lieu incontournable des arts de rues en Région Centre Val de Loire, BAULE est l’une des 8 villes françaises choisie pour accueillir la géante de fer.

Prototype de la MARIANNE...

Prototype de la MARIANNE...

Réaffirmer les libertés d'expression, de création et de circulation dans l'espace public permet de construire ensemble une société ouverte, humaniste et fraternelle. Qu'il soit artiste, élu, journaliste ou citoyen, chacun est concerné par la préservation de l’art dans nos rues où tout le monde doit pouvoir s’exprimer librement et fièrement.

 

Pour ne rien manquer de cet événement exceptionnel à Baule le 23 octobre, notez dès maintenant le déroué de la journée et téléchargez le flyer en fin d'article.

 

  • 11h - Apparition de la Marianne place de la Mairie et déambulation dans les rues de Baule.
  • 12h - Banquet citoyen (Apéritif et soupe Populaire)
  • 13h - Conversation autour des états généraux liés à la culture en région Centre-Val de Loire : L’art dans l’espace public, l’état d’urgence, les droits culturels et le 1% travaux publics.


Cette année, Rue libre ! s’étend du 15 au 29 octobre. Une géante de fer, construite collectivement par les artistes de rue de toute la France et représentant l’Art Est Public, parcourt les villes de France.

Cette Marianne géante s’émancipe des représentations actuelles qui lui collent à la peau et entre en résistance contre un climat anxiogène et sécuritaire. Elle occupe les rues et les places et vous donne rendez-vous à chaque étape pour des déambulations festives ou des banquets citoyens.

Un Manifeste réaffirmant les droits culturels fondamentaux sera remis aux citoyens et aux politiques, une façon de les interpeller à la veille de l’élection présidentielle.

(...) Les spectacles de rue sont malmenés, déplacés, redimensionnés, voire annulés. Pourtant, ils ont prouvé leur capacité à recréer du lien dans l’espace public. Quel est l’avenir pour les arts de la rue et le vivre ensemble dans l’espace public ?

EN SAVOIR PLUS...

RUE LIBRE choisit BAULE (45)  pour le passage de sa MARIANNE géante le 23 octobre 2016

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

  

 

 

   

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog