Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #INTERVIEW, #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #EXPOSITIONS A PARIS

Rencontre avec le peintre CAPTON dans le cadre de l'exposition réunissant six artistes professionnels au Château de St Jean le Blanc (Loiret). A cette occasion l'artiste orléanais évoque  la Galerie parisienne COURCELLES ART CONTEMPORAIN où plusieurs de ses nouvelles  toiles voisinent jusqu'au 21 novembre avec les sculptures de Claire Boris.

 

"Peindre c'est partager ses émotions"...


Les précédentes expositions de CAPTON étaient principalement consacrées au monde rural, à ces simples animaux de la ferme qui l'interrogent sur la légitimité de l' Homme à gouverner notre  Terre nourricière.  Cet artiste original et exigeant présente actuellement deux nouvelles séries.

Parce qu' aujourd’hui "l’Homme ne respecte plus la Nature", NATURE CRUCIFIEE vient témoigner de ses inquiétudes sur l'avenir.

Parce qu' aujourd’hui notre société individualiste méprise les plus faibles et octroie des pouvoirs démesurés à la finance, l'altière beauté de ses HOMMES TAUREAUX vient refléter ses regrets et ses espérances.

 

 


NATURE CRUCIFIEE
Mes tableaux de la série "Nature crucifiée" s’inspirent des cris d’alarme qu’adressent inlassablement les scientifiques à nos dirigeants et aux grands industriels.
Aujourd’hui l’Homme ne respecte plus la Nature.
Les catastrophes se multiplient, mais l’Homme continue à épuiser les ressources de notre bonne vieille Terre.
Faudra-t’il un grand sacrifice, un holocauste planétaire pour que nous prenions conscience de notre arrogance, de notre fatale erreur, de notre croyance aveugle en notre capacité à tout contrôler en ignorant impunément la Nature et nos racines ?
Reste-t’il l’espoir d’une Renaissance, d’une réconciliation entre l’Homme et la Nature ?


HOMMES TAUREAUX
Aujourd’hui, la société privilégie le "dépassement de soi", l’individualisme, la domination sur autrui, à tout prix, sans aucune considération envers les plus faibles.
Mes tableaux de la série "Hommes-Taureaux" parlent de ce monde impitoyable où la puissance écrasante de l’argent dévoie les relations de l’homme à l’homme et de l’Homme à la Nature."

C A P T O N

 

Retrouvez CAPTON

  • Du 21 au 30 octobre 2016  au Château de St Jean le Blanc (Loiret) en compagnie de Claire BORIS, Thibauld MAZIRE, Bernard-Christian PIERRON, Rémi PLANCHE et PSYKO. En savoir plus...

 

  • Jusqu'au 21 novembre 2016 (et non plus 5 novembre) à la Galerie parisienne Courcelles Art Contemporain où ses peintures voisinent avec les sculptures de Claire Boris.  En savoir plus...

 

 

ATELIER-GALERIE CAPTON
45100 ORLEANS


http://capton-peinture.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/C-A-P-T-O-N-365867053512694/

 
 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog