Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #JARDINS & FLEURS, #LOISIRS EN REGION CENTRE

 

Édith Mac Leod et Bruno Walerski

Crédit Jardin d’ici

      

Du 24 septembre au 16 octobre prochains, pour fêter ensemble la féérie des asters d'automne au Jardin du Petit Chasseur d'Orléans, Edith et Bruno auront la chance d'accueillir Hélène Maurice, Ange Minkala, André Loncin, Magda Lena Gorska et Serge Tamas, Pierre Perrault et Pascal Barcos, Mathias Sten et Christine Desfeuillet, Nabum, Isabelle Morelli, Anne et Joelle Garcenot...


Découvrez les principales informations sur ces festivités puis TELECHARGEZ EN FIN D'ARTICLE LE PROGRAMME ILLUSTRE COMPLET.

Renseignements et réservation (indispensable) au 06 85 02 46 23 ou 02 38 43 62 12 ou disraconte@aol.com

 

  • Samedi 24 Septembre à 17h30

"C’est l’Ecosse au jardin des Mac Leod" par Edith , héritière des légendes du célèbre clan de l’île de Skye, berceau de ses ancêtres.

Ces contes ont le goût âpre de la tourbe et du whisky, le charme sauvage des lochs et de la lande où se cachent "Les Little People".

Le son vibrant de la cornemuse avec la présence exceptionnelle du sonneur Loïc Bieuzen, la dégustation de whisky et de la traditionnelle soupe au haddock, la cullen shink vous ferons goûter à l’ambiance d’un véritable " kelly" la pittoresque veillée écossaise.

 

  • Dimanche 25 Septembre à 17h30

Duo Zurma Reka

Magda Lena Gorska, chanteuse à la voix captivante, arrive de Varsovie. Serge Tamas vient de Guadeloupe avec sa guitare-percussion très colorée. Ensemble, ils créent une musique qui transcende leurs origines.

Des harmonisations de chants en créole, polonais et français nous transportent vers un univers musical enchanteur. Mazurka, biguine, mendé, yanvalou, chants d’appel slaves, les motifs traditionnels s’ouvrent aux compositions originales.

 

  • Vendredi 30 Septembre à 17h30

Hélène Maurice en concert

Hélène chante d’une voix limpide les chemins de l’égalité et de toutes les libertés. Elle chante la poésie populaire, celle qui s’adresse au peuple. Et si, chez cette terrienne, les oiseaux sont de basse-cour, elle sait se tenir sur le bord du monde, à la marge. Dans la lumière inventive des chemins des dames et de l’humanité. Rémo Gary

 

 

  • Samedi 1er Octobre à 17h30

Trio Yiddish Isajoan

Isabelle Morelli, Anne et Joelle Garcenot interprètent à capella des chants populaires harmonisés par Jean Golgevit. La beauté des voix et des chants, les harmonies de la polyphonie nous plongent dans l'émotion et le plaisir : de superbes artistes pour un répertoire qui prend aux tripes.

 

  • Dimanche 2 Octobre à 17h30

"Le Chant du Rossignol Brigand"
Par Magda Lena Gorska : narration chant et musique accordéon

Ilia est paralysé depuis trente longues années. Mais un jour dans sa chambre entrent trois vieux pélerins qui lui demandent à boire. Subitement Ilia bondit, renoue avec ses forces et redevient un homme debout pour accomplir son destin : délivrer la Russie.

 

  • Samedi 8 Octobre à 17h30

"One man slam" par Ange Minkala

Ce seigneur des mots nous emmène dans un univers sensible et poétique, questionne, bouscule et suscite l’enthousiasme. Il nous a définitivement conquis avec sa "musique de vie", sa présence forte et généreuse. A découvrir absolument!

 

  • Dimanche 9 Octobre à 17h30

" Les Garennes de Watership Down" de Richard Adams par André Loncin
Une lecture bondissante et délicieusement poétique dans la campagne anglaise par un comédien salué unanimement pour son talent : "son interprétation subtile et forte nous ouvre la porte du monde naïf et fantastique". Fantaisie et imagination sont un régal faussement naïf au service d’une réflexion sur la société à la façon des fables.

 

  • Vendredi 14 Octobre à 17h30

"Treize à la douzaine" par Pierre Perrault et Pascal Barcos
Entre douce maturité et enthousiasme joyeux Pierre… accompagné par l’innénarable joueur de contrebassine Pascal …nous offre un récital allant droit au cœur de toutes les générations. Quelle émotion d’entendre ces joyaux composés en un temps où la chanson française de qualité était encore à l’honneur.

 

  • Samedi 15 Octobre à 17h30

"Bonimenteries"

C’est Nabum arpente les levées, l’histoire de la marine Loire et les légendes de ce pays aux origines celtes qu’il malaxe à sa manière pour en faire des bonimenteries. Acceptez d’embarquer avec lui sur son bateau de mots pour un curieux voyage de plain-pied dans l’illusoire, bien loin des ineffables vérités . Un moment de partage jubilatoire et savoureux.

 

  • Dimanche 16 Octobre à 17h30

"C’est la fête"

Danse, musique, contes et chants… Pour une soirée de rêve et de convivialité dans le jardin illuminé. Au programme :

"Avant la neige", Création avec Christine Desfeuillet (danse) et Mathias Sten (composition musicale, guitare chant) ; arpenter ensemble les mots d’une poésie, s’approcher doucement, puis se rencontrer sur nos deux terrains de prédilection, la danse et la musique, inventer, tourbillonner, s’en remettre au temps…
SUIVI DE :
"Contes à boire" avec Edith Mac Leod et Bruno Walerski pour s’enivrer d’histoires et de chant sur la vigne et le vin autour d’un apéro.
Repas partagé aux chandelles et veillée sous les étoiles !

 

 


 

LE JARDIN DU PETIT CHASSEUR

 


 

Champêtre et poétique, ce jardin de 6 500 m² est un grand espace de liberté au milieu de la ville où la nature exubérante tient résolument tête à l’urbanisation. Ses créateurs, Édith Mac Leod et Bruno Walerski de la Compagnie dis raconte - en ligne ici  - vous y accueillent pour des visites et pour les rendez-vous festifs.

Le Jardin du Petit Chasseur est membre de l’APRJC, association des parcs et jardins de la Région Centre depuis 2013. Il est privé et se visite uniquement sur rendez-vous.

 

Édith Mac Leod et Bruno Walerski  - Crédit Jardin d’ici

Édith Mac Leod et Bruno Walerski - Crédit Jardin d’ici

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

  

 

 

   

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog