Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


CHRISTELLE DE CREMIERS à la rencontre des élus et des professionnels du tourisme du Loiret

Publié par clodelle45 sur 15 Septembre 2016, 11:49am

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Dans le cadre de la concertation pour l’élaboration de la stratégie régionale de tourisme et de loisirs qui sera adoptée au printemps 2017, Christelle de Crémiers Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire a rencontré hier des élus et des professionnels du tourisme du Loiret au Château de Meung-sur-Loire.

CHRISTELLE DE CREMIERS à la rencontre des élus et des professionnels du tourisme du Loiret

Comme fidéliser les visiteurs grâce au renouvellement des offres?

 

Le territoire de Beaugency-Meung-sur-Loire-Cléry est en pleine ébullition. "Comme fidéliser les visiteurs grâce au renouvellement des offres" était le thème choisi pour cette première rencontre de Christelle de Crémiers avec les intervenants des Offices de Tourisme en cours de regroupement, le propriétaire des châteaux de Beaugency et de Meung-sur-Loire, le recteur de la basilique de Cléry, le Président du Son et Lumière de Cléry, le propriétaire des Jardins de Roquelin, l’administratrice de la guinguette ligérienne, ainsi que les Maires des communes.

 

Cette visite (tout comme celles prochainement prévues en Eure-et Loir et Indre et Loire ainsi que dans l’Indre, le Cher, le Loir-et-Cher) illustre les axes de la stratégie régionale qui se dessine dans de multiples secteurs (hébergement et restauration mais aussi itinérances douces, art de vivre ensemble, culture et patrimoine, parcs et jardins...)

 

Elaborer une stratégie afin de lutter contre les crises

 

La France a subi récemment de multiples épreuves (attentats, grèves, pénurie de carburant, perturbations météorogique, inondations...). Une augmentation de la clientèle française permet au tourisme en Région Centre-Val de Loire d' émerger mieux que la moyenne nationale. Il convient dès maintenant d'élaborer une stratégie dans de domaines tels que le tourisme de proximité, la qualité et l’art de vivre afin de contre les futures crises.
 

Les cœurs de métiers évoluent considérablement. Avec le développement d'internet les Offices de tourisme sont de moins en moins sollicités par des particuliers à leurs guichets et disposent de ce fait d'un temps accru pour mettre les acteurs du tourisme en réseau.

 

En Région Centre-Val de Loire cette stratégie de concertation se poursuivra par cinq autres visites préfigurant ce que pourrait être une véritable politique de travail commun dans toute la France.

 

 

 

LES PROCHAINES VISITES DE CHRISTELLE DE CREMIERS

  • En Eure-et Loir (28): dimanche 18 septembre
  • Dans l’Indre (36): mardi 20 septembre
  • Dans le Cher (18): jeudi 29 septembre
  • Dans le Loir-et-Cher (41): 30 septembre
  • En Indre et Loire (37): 5 octobre

 

 

 

LE TOURISME EN REGION CENTRE VAL DE LOIRE



  • 29 000 emplois salariés
  • 3% de l’emploi régional dasn le secteur du tourisme
  •  Près de 9 millions de visiteurs/an
  • Près d’1 million de cyclistes/an sur la Loire à Vélo et 19,8M€ de retombées économiques directes dans les territoires traversés
  • Les 2 plus gros employeurs dans le tourisme sont l’hôtellerie et la restauration
  • 5 marques touristiques majeures (Val de Loire / La Loire à Vélo / Les Châteaux de la Loire / Berry Province / la Touraine / la Sologne)
  • 1 728 550€ de soutien global à 31 acteurs via les CAP Hébergements Touristiques en 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine mignon 08/08/2019 13:02

a signaler sur Gien centre , une brasserie qui occupe l'entrée de la voie verte, carrement installée au niveau du panneau indiquant la voie verte et obligeant les usagers à emprunter la voie de circulation, il s' agit du corto à GIEN 45 qui est en infraction

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents