Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #BONS PLANS DIVERS, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront les 17 et 18 septembre 2016 sur le thème "Patrimoine et citoyenneté". A l’Hôtel Groslot d'Orléans, ne manquez pas le concert  PASSEURS DE SOUFFLE, voyage en terre de poésie offert le dimanche par Arnaud Méthivier et François Rascal. Gratuit sur réservation au 02 38 24 05 05. Groupe limité à 60 personnes.

Pour ne rien manquer du programme à Orléans, feuilletez en ligne le programme complet figurant en fin d'article : Lieux culturels et animations, ouvertures et visites exceptionnelles, animations et circuits, édifices religieux et leurs animations, jeu de piste, plan et calendrier... À vos agendas!

PASSEURS DE SOUFFLE Arnaud Méthivier et François Rascal : concert à L'HÔTEL GROSLOT D'ORLEANS le 18 septembre 2016

François Rascal et Arnaud Méthivier proposeront un voyage en terre de poésie. Parmi les passeurs, des poètes contemporains (Michel Butor, André Velter, Claude Roy… ) et quelques auteurs plus anciens, de Jean Haguenier à Paul Éluard.
Les poèmes touchent à l’intime, entre humour et tendresse pour le genre humain. Les compositions, souvent inspirées du jazz ou des musiques populaires du monde, se veulent surtout singulières. Les deux musiciens jouent dans une recherche constante d’équilibre entre musicalité des mots et sensibilité de la musique.

 

 

PASSEURS DE SOUFFLE

SITE INTERNET ICI... 
François Rascal (chant, guitares, oud, piano à pouces)

&

Arnaud Méthivier (accordéon, accordina et bandonéon)

 

Dimanche 18 septembre à 18h

Réservation obligatoire au au 02 38 24 05 05

(1h/Limité à 60 personnes)

 

 

"QUAND L’HÔTEL GROSLOT PREND VIE"...

Jacques Groslot, bailli d'Orléans a fait construire à la Renaissance cette maison devenue après la Révolution l’Hôtel de Ville.

Une visite théâtralisée gratuite "QUAND L’HÔTEL GROSLOT PREND VIE" permettra de (re)découvrir ce bâtiment remanié par la suite et objet d'une décoration intérieure de style néo-renaissance réalisée entre 1850 et 1854. 

 

Compagnie du Théâtre de l’Éventail

Samedi 17 septembre (à 17h et 18h) 

45min /Limité à 40 personnes/Réservations obligatoires auprès d’Orléans Val de Loire Tourisme.


Célébrées par près de 50 états d’Europe désireux de faire partager à la fois l’unité et la diversité du Patrimoine de notre continent, ces Journées Européennes du Patrimoine marquent chaque année un temps fort de la rentrée et viennent enrichir notre présent de la mémoire du passé.

Historique, artistique, archéologique, naturel, architectural, industriel, ouvert aux métiers ainsi qu’aux savoir-faire traditionnels… c’est un patrimoine varié, et parfois méconnu, qui s’offre ainsi à la découverte de tous les curieux au travers de visites guidées ou théâtralisées, de conférences, d’expositions ou d’ateliers.

Olivier CARRÉ. Maire d’Orléans, Député du Loiret

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog