Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #JARDINS & FLEURS

La journée "JARDINS EN FÊTE" est organisée à Mareau aux Prés (Loiret) par l’association MAREAU Z’IDEES depuis 2012. L' édition 2016 se déroulera le dimanche 11 septembre (10h-18h) sous réserve de beau temps.

Plus de 90 artistes (peintres, sculpteurs, chanteurs, danseurs, comédiens) investiront une trentaine de jardins répartis sur toute la commune. Le programme et le plan de la manifestation seront bientôt finalisés et publiés  en ligne sur Facebook ICI.

 

COMMENT PROFITER AU MIEUX DE VOTRE JOURNEE
 
Les visiteurs sont invités à parcourir les jardins à pied ou en vélo. Les personnes ayant du mal à se déplacer, les jeunes, ou tout simplement les amateurs de véhicules bénéficieront d'un service de transport  proposé gratuitement par l’association "Les fêlés de la deuche".

En faisant signe aux 2CV dans la rue, celles-ci s’arrêteront pour véhiculer les visiteurs entre les différents quartiers jusqu' à l’endroit souhaité. 

Côté restauration, l'association du Tir proposera une buvette, quiches et tartes au stand de tir rue Jean Moulin. La journée s'achèvera par une représentation d'une pièce de théâtre jouée par l’association Théâtr’Action à 18 heures.
 

L’ASSOCIATION MAREAU Z’IDEES et JARDINS EN FETE

L'idée de "Jardins en fête" provient de Martine, membre du bureau de l'association qui, en tant qu'ancienne habitante du quartier Madeleine à Orléans, en connaissait la manifestation. Elle a pensé qu'avec tous ces beaux jardins et habitants accueillants à Mareau, le village se prêterait à merveille à une telle fête.

Depuis 2012, des habitants de Mareau ouvrent le temps d'une journée leurs jardins à des artistes amateurs (chanteurs, comédiens, peintres, sculpteurs..) et à des associations locales afin qu'ils se produisent dans un lieu inattendu et  présentent ainsi sans avoir de frais leurs créations au public.

Après une première édition avec environ 15 jardins et une vingtaine d'artistes, tous amis et connaissances des membres du bureau, la manifestation a pris de l'ampleur dès la 2ème édition. La 3ème édition a compté presque trente jardins et une cinquantaine d'artistes. L'édition 2015 a malheureusement dû être annulée en raison des mauvaises conditions météo.

 

"JARDINS EN FETE"

Dans les rues de Mareau au Prés (Loiret)

Dimanche 10 septembre 2016 de 10h à 18h

Sous réserve de météo favorable

mareauzidees@yahoo.fr

 

 

 Recevez gratuitement par mail les prochains articles de ce blog

En vous inscrivant  via la colonne juste à droite

 

 

 

 

 
 

 

JARDINS EN FETE 2016 GRATUIT le 11 septembre Plus de 90 artistes à MAREAU AUX PRES (Loiret)

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog