Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SAISON 2016-2017 à SAINT JEAN DE LA RUELLE : humour et chanson francophone, de retours en découvertes

Publié par clodelle45 sur 6 Juillet 2016, 09:46am

Catégories : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel

Tour d'horizon en musique de la programmation culturelle 2016-2017 de Saint Jean de la Ruelle, alliant  retrouvailles et découvertes, récemment présentée  par Frédéric Sallé en présence du Maire Christophe Chaillou, de Ludovic Deschamps Adjoint en Charge de la Culture et de TIM! artiste en résidence durant la saison à venir.

La billetterie ouvrira le 25 aout avec une large palette de spectacles alternant nouveautés et artistes déjà venus, humour et chanson francophone, résidence d'artiste, l'ensemble étant élargi grâce à des partenariats anciens et nouveaux avec les salles et structures voisines.

SAISON 2016-2017 à SAINT JEAN DE LA RUELLE : humour et chanson francophone, de retours en découvertes

Nous en saurons plus à l'automne mais il est évident que cette année sera celle de décisions importantes quant  l'évolution de cette salle un peu vieillotte.

Il est capital de maintenir l'identité de saison et de nouer des partenariats. Certes le contexte actuel est difficile mais il faut continuer à investir dans la Culture car c'est la Vie...

   

Christophe CHAILLOU,

Maire de St Jean de la Ruelle

 

 

Le Conseil Régional du Centre Val de Loire nous apporte un précieux soutien par le biais des PACT. On se félicite des partenariats (SACEM, Crédit Mutuel et Moxity pour le Grand Unisson) et du dynamisme de Frédéric Sallé, de toute l'équipe du Pôle Culturel, des abonnés et des spectateurs.

L'axe chanson française émergente/ musiques du monde dont Michel Labrette a été le précurseur est maintenu, tout en développant une politique Jeune Public.

Cette 5ème saison portée par Frédéric permettra de retrouver plusieurs artistes qui ont bien fonctionné et d'en découvrir de nouveaux.  L'accueil des musiciens locaux tel TIM, présent ce jour afin d'évoquer sa future résidence, constitue une belle opportunité pour eux d'évoluer dans un contexte professionnel.

 

       

 

Ludovic Deschamps, Adjoint en Charge de la Culture

Depuis 5 ans l'équipe travaille par saison et non plus par trimestre. Un famille d'artistes défendant la francophonie s'est créée autour de l'orientation musicale de cette scène un peu veillotte mais appréciée.

Les partenariats avec les salles et les structures voisines seront maintenus et de nouveaux apparaissent (participation au nouveau Festival  "Hop Pop Hop" porté par l'Astrolabe - en savoir plus -, partenariat avec Le centre Culturel La Passerelle de Fleury les Aubrais, carte de blanche du CDN Orléans et  nouveau projet "Travers en salle" de l'association ABCD 45…

 

   

 

Frédéric Sallé, programmateur

 

 

LA SAISON 2016 - 2017 A SAINT JEAN DE LA RUELLE

 

L'ouverture de saison (gratuite/ Réservation conseillée) sera résolument festive et participative : concerts d' ALMA FORRER et de SAGE, espace transformé en salle de jeux vidéos pour jouer en famille dans le cadre de l'exposition OUJEVIPO,  dj’s sets dans le hall relooké en espace bar/restauration grâce au mobilier de récupération de la Ressource AAA.

 

   

 

SAGE ® Ismael Moumin

 

La plaquette sortira fin août avec plusieurs des artistes qui ont marqué la salle, l'équipe et le public tels ALEX BEAUPAIN (qui se produira trois jours plus tard au Bataclan dans le cadre de la réouverture), LISA LEBLANC (l' inoubliable tornade musicale de 2013 présentera ses nouveaux titres) et MAISSIAT (une élégance à la Françoise Hardy ponctuée d'une touche d' électro).

 

   

MAISSIA

Les humoristes sont toujours à l'affiche avec cette saison BLANCHE GARDIN dans "JE PARLE TOUTE SEULE", un spectacle  interdit aux moins de 17 ans et KYAN KHOJANDI avec "PULSIONS". Ce chirurgien de l'humour apprécié pour son sens du détail nous plongera dans l'univers de "bref" sans pour autant "faire du bref".

 

 

   

 

KYAN KHOJANDI ® Svend Andersen

 

"TOURNEPOUCE", premier conte musical jeune public  aussi farfelu qu'interactif de BARCELLA sera proposé en coproduction avec l'association ABCD45.

KADDISH, lecture de et par ARTHUR NAUZYCIEL accompagné sur scène par ALBIN DE LA SIMONE se déroulera dans le cadre d’une Carte Blanche au CDN d' Orléans.

   

 

BARCELLA "TOURNEPOUCE"

 

Après Ni Queue Ni Tête et l'ensemble La Rêveuse,  TiM!  bénéficiera en décembre du dispositif d’aide au développement artistique lors d'une résidence qui lui permettra de travailler d'une façon professionnelle et de se faire connaître d'autres publics.

Il assurera ensuite en 1ère partie de Oldelaf au Centre Culturel « La Passerelle » (Fleury Les Aubrais) dans le cadre d’un partenariat.

   

 

 

Avant de se produire quelques mois plus tard à l’Espace Béraire de la Chapelle Saint Mesmin - en savoir plus - , VALERIAN RENAULT viendra présenter ses chansons douces-amères. Plutôt qu'une simple première partie de CLARIKA, les artistes laborent actuellement une sorte de conférence musicale.

   

 

 

 

 

Art Funk? Hip Pop? peu importe comment one le désigne, ce qui est certain c'est le nouveau GENERAL ELEKTRIKS (vu en 2009 à l' Astrolabe et deux ans plus tard sur le festival Orléans'Jazz en 1ère partie de Christophe & Guest Erik Truffaz) sera de nouveau présent sur scène dans notre région .

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents