Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

Du 29 juin au 18 Septembre, le musée des Beaux-arts d’Orléans invite François Michaud, conservateur en chef du patrimoine chargé de l’art numérique au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, pour une carte blanche dans les salles du musée.

Occupant le chantier en cours ou dialoguant avec les œuvres, la vidéo s’inscrit en contrepoint des formes plus classiques présentées dans le parcours, invitant le spectateur à découvrir différents versants de l’image.

Des projections gratuites de longs-métrages de Clarisse Hahn et d’Emmanuelle Antille sont programmées dans l’auditorium au cours de l’été. Les Protestants (2005) de Clarisse Hahn a été projeté le 29 juin lors de l'inauguration.

Découvrez "Avanti : l’échappée belle de Léa et Suzanne" d’Emmanuelle Antille demain 29 juillet et le 26 août à 18h.

Emmanuelle Antille a réalisé ce premier long-métrage en 2012  pour le cinéma avec Hanna Schygulla, Nina Meurisse et Miou-Miou.

A la frontière de la fiction et du documentaire, l’artiste s’intéresse aux rituels et aux codes de tout rapport humain. Son travail explore la limite entre l’intime et le social, la frontière entre ce que l’on dévoile et ce qui est caché. En 2003, Emmanuelle Antille a représenté la Suisse à la 50ème Biennale de Venise.

 

 

MUSEE DES BEAUX ARTS

1 Rue Fernand Rabier

45000 - Orléans

02 38 79 21 55

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog