Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


VILLAGE AUTOUR DU SON Concerts, ateliers, animations - GRATUIT à Orléans le 25 juin

Publié par clodelle45 sur 25 Juin 2016, 04:43am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #JAZZ A L EVECHE

A l'occasion des journées ENVIRONNEMENT SANTÉ, la ville d' Orléans installe ce samedi 25 juin dès 10 heures un village "AUTOUR DU SON" Place Sainte Croix.  A quelques pas vous pourrez profiter des pelouses de l’Hôtel Dupanloup où se tient le JAZZ A L’ÉVÊCHÉ, autre événement gratuit proposé par la Mairie. En savoir plus...

 

Comme vous le verrez dans le programme téléchargeable en fin d'article seront proposés les concerts de MTATIANA (ambassadrice de cette manifestation) et du Rap/Chansigné avec RADIKAL MC et Laëty, des ateliers et des tests auditifs, une découverte de la langue des signes, des expositions dans le hall de l'institut et une conférence de clôture.

Lors de la conférence de presse de lancement du festival, Stéphanie Anton, Adjointe au développement durable et Valmy Noumi, Adjoint à la santé avaient présenté cet évènement plaisir en accès libre et gratuit associant pédagogie et musique.

Comme tous deux le précisent dans cet enregistrement effectué par  RADIO CAMPUS ORLEANS, chacun doit préserver très tôt son capital auditif. 


9 personnes sur 10 placent le son parmi les enjeux de société, parce que lié à la qualité de vie, à la santé, au bien être. D’où l’idée de focaliser sur ce sujet mais en le considérant sous tous ses aspects, pas seulement les nuisances sonores !
STEPHANIE ANTON, adjointe en charge du Développement durable.



Si on veut pouvoir écouter longtemps de la musique – elle joue un rôle important dans nos vies –, il faut ménager nos oreilles. Notre rôle est donc de sensibiliser le public, les ados en particulier, sur les conséquences d’une écoute trop forte.
VALMY NOUMI, adjoint en charge de la Santé.

En savoir plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents