Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE

Grosse émotion hier matin dans la ville d'Orléans et gros buzz sur la toile : Sur l'évènement FaceBook créé à l'occasion de la la Fête de la Musique à la JAVA POP, PACO le dynamique responsable a posé un immense "ANNULE!"

Très vite la rumeur enfle, les discussions vont bon train : L' évènement est-il annulé comme l'écrit Paco... ou interdit?

La Mairie d' ORLEANS soutient l'activité musicale programmée par PACO à la JAVA POP

Brève récapitulation des réactions en chaine qui ont suivi, à commencer par celles de Béatrice Odunlami en charge de l'évènementiel sur la Cité johannique, de Nathalie Kerrien Adjointe à la Culture et de Brigitte Ricard, élue en charge du centre ville.

Et puis, comme tout est bien qui finit bien,  en fin de journée Paco remercie Olivier Carré, Maire de la ville est venu en personne rassurer Paco et lui apporter son soutien. Oubliées les querelles, les angoisses et les polémiques : De belle soirées musicales sont donc attendues ces prochains mois à la JAVA POP!

L'artiste Ange Minkala apprenant l'annulation de la soirée écrit :

Voilà la magnifique scène que nous aurions dû avoir ce soir pour la fête de la musique...Déçu par cette décision prise par des personnes qui, je pense, n'ont pas pris la peine d'aller voir ce qui se passe dans ce bar.
Le 21 au matin, l'artiste Ange Minkala apprenant l'annulation de la soirée écrit:

Le meilleur cadre du centre ville, avec un patron en or, des cadres photos qui ornent le décor, des concerts d'artistes confirmés et de jeunes talents, le dimanche soir Jam session, vraiment le meilleur plan!
T'y vois des noirs, des arabes et des blancs, tous ensemble avec le sourire sans aucun faux semblants, des jeunes, des plus vieux, présents même sous un temps pluvieux... ce bar dérange les voisines, mais sachez, que quand des gens foutent le bordel dans le quartier Pascal Rousseau est le premier à les chasser...
Si ils continuent à nous mettre des bâtons dans les roues, bientôt la ville d'Orléans sera noyée dans la rouille.

Ange Minkala sur FaceBook...

FACE A LA POLÉMIQUE SUR LA TOILE, TROIS ÉLUES ONT RÉAGI...

Béatrice Odunlami :

- Je ne suis pas en charge de cela...mais vais essayer de savoir quelles en sont les raisons...

- Nous recevons et aidons les artistes à se produire...les accompagnons matériellement, bien souvent défendons le besoin d'animation sur l'espace public face à certains habitants...

- Après échange avec l'ensemble des services de la Ville, il ne s'agit pas d'une décision de notre fait.

- Nous sommes dans une belle dynamique d'animation de la Ville depuis 1 an avec les commerçants, les bars qui programment concerts et événements et je ne doute pas que cela porte ses fruits rapidement grâce à un travail collaboratif et la volonté d'Olivier Carré. Tout est une question de dialogue. Et quand on me sollicite comme Deraime Thierry l'a fait pour son établissement et la Moog Academy il y a quelques mois déjà, je suis open! Et plus généralement avec les acteurs qui participent à la dynamique d'animation des événements dans la Ville.
Chacun à son rôle à jouer pour la promotion et le développement des Evénements afin qu'ils rayonnent et en finir avec cette image de ville morte qui ne correspond pas au dynamisme des artistes, acteurs du secteur et habitants. GO Orléans!


Nathalie Kerrien :

La ville d'Orléans n'a évidemment pas interdit ce concert.


Brigitte Ricard :

Notre porte est ouverte et notre esprit aussi. Il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.


 

Dans l'après midi aussitôt après la visite du Maire, Paco très ému et fatigué par les derniers évènements qu'il se refusera dans la soirée à commenter plus avant,  publie ce message de remerciements dont beaucoup d'internautes se félicitent aussitôt.

 


Je remercie MILLE FOIS mr olivier carré (maire d 'orléans) d'être venu me voir et me donner son soutien pour les activités artistique de la java pop, pour le 21 juin mais aussi pour les dimanches soir pas comme les autres à orléans, merci merci merci pour tout ces artistes qui font rayonner notre ville...
rendez vous ce soir à la JAVA POP

PACO.


- Il fait bon voir que parfois la communication, la remise en question font avancer les choses.....
- Bah voilà, tout s'arrange, suffit de communiquer...
- Mais c'est extra ça !!!!! Purée la bonne nouvelle !!!!! :-D Ça me remet bien après cette journée merdique !!! ^^ Vivement ce soir !!! YOUPIIIII
- Eh bien quand même une preuve de bonne fois. Courage Paco; Bizzz
- Ce n'est qu une juste reconnaissance. Bravo
- Great news !! Les savoirs faire et savoirs être de Paco et toute sa team sont incontestablement top de chez top !!
- Gros soutien pour ce lieu plein de respects et de talents !!
- Ca faits bien plaisir!!!
- Go Paco!!!

LA JAVA POP

45 Rue de la Charpenterie

45000 - Orléans

06 75 45 35 42

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog