Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


PASCAL LEGITIMUS : "Plus la société va mal, plus on peut faire rire"

Publié par clodelle45 sur 2 Mai 2016, 19:46pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #INTERVIEW

La carrière de Pascal Légitimus s'est diversifiée avec succès depuis les cultissimes Inconnus. Tour à tour producteur, auteur, acteur, metteur en scène, actuellement humoriste en solo, cet artiste sympathique cherche avant tout "à faire de la qualité, à se respecter tout en respectant le public".

En ce début 2016, le voici de retour sur scène avec un spectacle d' 1h25 qu'il a voulu drôle, évolutif, interactif, bien calé autour de trois thèmes majeurs : le bio et la nature, le couple et le social.

Rencontre avec un artiste que "le rire pour le rire" n'intéresse pas et privilégie des sketches à la "résonance sociale" afin de se "sentir plus utile", à découvrir "en chair et en noce" lors d'une tournée provinciale qui passera notamment le 19 mai par Chécy dans le Loiret.

 

"On ne fait pas rire avec du bonheur"

 

ALONE MAN SHOW, avait permis à Pascal Légitimus de dévoiler ses racines, de faire découvrir le métissage dont il est issu. Nous connaissions le fils de Théo, l'antillais à la peau mate, nous avons découvert la part arménienne issue de sa mère Madeleine Kambourian.  Comme "On ne fait pas rire avec du bonheur",  ce premier spectacle, "sorte de psychanalyse" à la fois réaliste et humoristique, évoquait le génocide arménien, la religion et le racisme.

 

Le nouveau one man show (encore sans titre) pour lequel Pascal a "retrouvé l'ADN des Inconnus" s'articule - "avec humour mais pas que..." - autour de trois grands thèmes majeurs: D'abord le bio, le vert, la technologie sur la nature, puis le couple (sexualité, famille, homosexualité, infidélité...) à l'heure où "beaucoup de sites internet essaient de combler les carences affectives, mal du siècle" et enfin le social en "frôlant légèrement la géopolitique".

 

Et n'ayez aucune crainte si vous n'avez pas vu ALONE MAN SHOW, Pascal a tout prévu, un  premier sketch, "clin d'œil à la saison 1" explique son métissage.


Infidélité, peur, banques, stress, malhonnêteté, c'est parce qu'il y a tout cela dans mon spectacle qu'on rit.
Plus la société va mal, plus on peut faire rire. Plus vous enfoncez les héros, plus on se demande comment ils vont remonter et plus c'est drôle.

 

"Mon seul plan de carrière, c'est faire de la qualité et respecter le public"

 

A la fois producteur, auteur, acteur, metteur en scène et humoriste, Pascal Légitimus n'a aucun plan de carrière. Pour cet  "acteur qui devient réacteur", l'important est de "faire de la qualité, de se respecter tout en respectant le public". "Le rire pour le rire" ne l'intéresse pas il faut toujours qu'il y ait "une résonnance sociale" afin de se "sentir plus utile".

 

"J'ai compris les tenants et les abrutissants de ce métier"

 

Pascal est quelqu'un de "tonique" qui guérit très vite. Le peu d'erreurs commises lui ont permis de se "bonifier" et depuis 40 ans  il a appris à se protéger. Le voici donc visiblement ravi sur les routes provinciales, seul avec son régisseur "comme un débutant." Pour cette tournée de 75 dates qui "monte en puissance",  même lorsqu'il y a eu peu de promo "l'accueil est chaleureux, les gens se déplacent, ils savent qu'ils vont rire mais pas encore comment".

 

"Un one man show VIVANT prêt depuis vingt dates"

Toujours pas de titre car "bébé est encore tout frais" mais qu'on se rassure, ce spectacle "est prêt depuis vingt dates", et ne vous y trompez pas, il n'est pas "en rodage", il est juste "VIVANT"!

Ses thèmes principaux demeurent inamovibles mais le reste évolue (et évoluera encore même à Paris)  selon l' actualité et les réactions du public, notamment pour le bio, thématique qui lui "tient vraiment à cœur, où les gens apprendront des choses sans démagogie aucune".

 

"Le public me verra en chair et en noce"

 

A l' Espace George Sand de Chécy le 19 mai, comme sur les autres dates de la tournée - à découvrir en ligne ici sur le site de l'artiste - nous découvrirons donc du sérieux et de l'humour, du groove et du swing, des petites chorégraphies et du mime, sans compter trois nouveaux sketches.

A l'issue de ce one man show résolument vivant, Pascal Légitimus a même prévu de venir "en chair et en noce" à la rencontre du public afin de bavarder et de se prêter au jeu des  photos et autographes!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents