Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


TRICIA EVY invitée du BABOU BLUES SHOW au CLUB 15 d'ORLEANS le 22 avril 2016

Publié par clodelle45 sur 18 Avril 2016, 08:53am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

L'émission concert JAZZ AVEC BABOU a invité le vendredi 22 avril au club 15 d'Orléans la nouvelle étoile du Jazz vocal Tricia EVY qui se produira en duo avec David Fackeure au piano. En première partie "Carte blanche" sera donnée à Jessie LEE & The Alchemists.

 

 

EMISSION-CONCERT JAZZ AVEC BABOU

Vendredi 22 avril 2016 à 20h30

LE CLUB 15

15,  rue de la Bretonnerie

45000 - Orléans

 

20 € (15 € tarif privilège adhérent JAB ) Consommation obligatoire.

Billetterie en ligne ici   ou sur place le jour de l’émission-concert

Réservation conseillée

07.68.19.01.94 (ligne directe JAB) ou 02 38 54 57 17 (Club 15)

 

 

  • « Carte Blanche » à Jessie LEE & The Alchemists

Du Plateau de « The VOICE » au BABOU BLUES SHOW : "Jessie Lee a fait son show avec une reprise de Move Over de Janis Joplin et une entrée fracassante dans The Voice. Une voix, une présence sur scène, un public galvanisé et quatre coachs qui se retournent et surtout un grand talent que je n’ai pas hésité à inviter dans le Babou Blues Show et quel que soit la suite du concours".

Originaire de la région parisienne, «Jessie Lee & the Alchemists» est le fruit de la rencontre de deux musiciens, la guitariste et chanteuse Jessie Lee HOULLIER et le guitariste et compositeur Alexis «Mr AL» DIDIER. Le plaisir qu’ils éprouvent à partager la scène ensemble les pousse à associer leurs talents, leurs voix et leurs guitares, dès 2012.

Après avoir formé ensemble un premier groupe de reprise Blues-Rock, le besoin de création devient irrésistible. Des compositions voient rapidement le jour, et c'est au coeur des musiques anglo-saxonnes, qu'ils aiment et avec lesquelles ils ont grandi, que «Jessie Lee & the Alchemists» puise son énergie et libère ses harmonies, distillant un savant mélange de blues, de soul et de jazz alliés à la puissance du rock.

Le bassiste Laurent COKELAERE, le batteur Julien AUDIGIER et le claviériste Gilles ERHART viennent compléter le groupe, associant une section rythmique groovy à la voix puissante de Jessie Lee, aux riffs de guitare ciselés et aux solos inspirés de Mr AL. Un premier EP voit le jour, mais c'est avant tout sur scène que «Jessie Lee & the Alchemists» explose vraiment, conjuguant enthousiasme, spontanéité et virtuosité.

Jessie Lee - Guitare-Voix, Alexis Didier – Lead guitare et vocal, Julien Audidger – Drums, Gilles Herart - Keyboard

 

  • TRICIA EVY en duo

Nouvelle étoile du jazz vocal, Tricia Evy a grandi sur l'île de la Guadeloupe. C’est là qu’elle développe très tôt une passion pour la musique à l'écoute d'artistes comme Patrick Saint Eloi (Kassav) ou Georges Brassens...

A son arrivée en France en 2006, elle se passionne pour le Jazz, à l’écoute d’artistes tels qu' Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Louis Armstrong, Stan Getz, Mel Tormé... Son premier album en trio “Beginning” sort en 2010.

Aujourd’hui accompagnée par des musiciens de renoms réunissant le pianiste David Fackeure (deux nominations aux Victoires du Jazz en 2008), le bassiste Thierry Fanfant (entendu régulièrement aux côtés de Paco Séry, Bernard Lavilliers, Tania Maria...) et le batteur Francis Arnaud (qui a joué avec Eddy Louiss, Charles Aznavour...) elle a enregistré son nouvel album "Meet Me" sorti en Novembre 2013 sur le label Plus Loin Music.

Tricia Evy au magnifique talent chante un répertoire original, oscillant entre compositions personnelles, morceaux issus du patrimoine antillais et standards de jazz.

Tricia EVY- Chant, David Fackeure - Piano

 

TRICIA EVY invitée du BABOU BLUES SHOW  au CLUB 15 d'ORLEANS le 22 avril 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents