Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LUC ARBOGAST "Ce qui compte, c'est procurer de l'émotion et faire voyager l'âme"

Publié par clodelle45 sur 26 Avril 2016, 18:57pm

Catégories : #INTERVIEW, #FETE DE JEANNE D'ARC

Artiste de rue "respecté par ses pairs et le public", LUC ARBOGAST a fait via THE VOICE "un clin d'œil à 20 ans de spectacle de rue", prouvant alors au monde "qu'on peut réussir dans la musique sans avoir fait de solfège".

 

Désormais artiste du label Mercury-Universal, ce "fan de l'iconographie médiévale" au look de troubadour a accepté une interview en amont de son concert OREFLAM TOUR du 4 mai à la Cathédrale d'ORLEANS à l'occasion des 587èmes Fêtes de Jeanne D'Arc.

 

Retrouvez dans l' enregistrement qui suit...

 

  • de multiples anecdotes autour de sa précédente programmation par Didier Lanson à Orléans lors de pluvieuses Fêtes de Jeanne d' Arc,
  • des informations sur le COLLECTIF CENTAURE dont les artistes "mettent tout leur cœur sur la table pour faire quelque chose de beau"
  • l'explication de cette langue inventée afin de donner "un souffle particulier et international" à sa musique.

 

Il faut que mon âme soir contente, quel que soit le lieu, je souhaite faire plaisir. Le don de soi permet de parvenir à un état d'émerveillement...

 

Alliant magie musicale et technique redoutablement efficace, OREFLAM TOUR affiche donc complet en tous lieux. Généreux, passionnant et passionné, l'inclassable Luc Arbogast poursuit désormais son périple loin des plateaux de télévision, œuvrant à de multiples projets qui risquent bien de nous émerveiller plus encore!

 

Le public a surtout besoin "de pouvoir se projeter dans le temps et dans l'artiste". Alors dans chaque concert d' OREFLAM TOUR, Luc Arbogast place  "âme et amour sans aucun ego" afin d'offrir "une vraie affection, une vraie émotion".

 

"Le verbe est créateur", il convient d'affirmer des choses positives puisées dans  les différents albums avec également "des passages plus intimistes dans une juste distibution de l'énergie."

 

Côté technique, l'artiste s'est entouré  d'"une équipe de gens précis accomplissant un travail fabuleux" parmi lesquels Arthur Oudin, célèbre éclairagiste du cirque Gruss et le régisseur Jean-Philippe Corre qui "a eu un vrai coup de cœur" pour leur musique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents