Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Association ABCD : Parcours et Jardins, Jazz à l'Evêché, Travers en place et Travers en salle au programme 2016

Publié par clodelle45 sur 20 Avril 2016, 10:37am

Catégories : #FESTIVAL DE TRAVERS, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Confrontée au départ du charismatique Pierre Perrault son président fondateur (désormais conseiller technique et sympathisant très à l'écoute) et de plusieurs membres du bureau investis dans son fonctionnement courant, l'association ABCD va vivre en 2016 une année charnière. Toutefois le nouveau président Vincent Deweer et un noyau de bénévoles engagés pour certains de longue date œuvrent dans une logique de transition entre la nouvelle et l’ancienne équipe.

Découvrez les grandes lignes du nouveau projet culturel et les manifestations finalisées ou en cours de conception (PARCOURS ET JARDINS, JAZZ AU JARDIN DE L'EVECHE, TRAVERS EN PLACE et TRAVERS EN SALLE).

Association ABCD : Parcours et Jardins, Jazz à l'Evêché, Travers en place et Travers en salle au programme 2016

LES GRANDS AXES DU PROJET CULTUREL

ABCD "association dans un quartier" vise à être reconnue en tant qu' "acteur culturel à l’échelle de la Ville, de l’Agglomération et de la Région". Sa programmation demeurera centrée sur la chanson française et ses déclinaisons mais l'ouverture à des chansons anglophones ou aux Musiques du monde n'est pas à exclure.

La soixantaine de bénévoles actifs poursuivra les échanges hybrides et bigarrés incitant les participants de tous bords à mieux comprendre leurs différences.

ABCD confirme son soutien aux artistes et acteurs culturels locaux en exprimant le besoin. Ce "parrainage culturel" pourrait se résumer par "Nous aimons ? Nous soutenons!". Souvenons-nous à ce titre d'In Edith , Zurca, Albert Tandem, Rappelle-moi Barbara, PéPé la Jactance, Les P’tits Pains, Amuse-gueules, Damédom...

Moyens de financement essentiels des ambitions culturelles de l'association (notamment le fameux Festival de Travers), les prestations de restauration sur "Jazz à l'Evéché", "Orléans Jazz" ou le "Festival de Loire" seront maintenues avec un engagement renforcé dans le développement durable.

 

LES MANIFESTATIONS 2016

 

  • PARCOURS ET JARDINS - GRATUIT - 20 au 22 mai - Quartier Bourgogne - Ste Euverte.

 

PARCOURS ET JARDIN 2015 - "13 à la douzaine"

Pierre Perrault, Pascal Barcos

   

Les inscriptions sont désormais closes. Au programme,  plus de 55 concerts et spectacles courts (25/30mn) dans plus de 20 lieux, dont une quinzaine de jardins et lieux de vie du quartier:

Le Garage, la Ressourcerie, la Résidence Isabelle Romée, le Cercil et le 108 qui sera accessible du Vendredi 20 mai à 18h au Dimanche 22 mai à 21h. Tous les détails seront communiqués dans une quinzaine de jours.

 

  • JAZZ AU JARDIN DE L'EVECHE - Mercredi 22 juin au Samedi 25 juin

 

La buvette conviviale

   

Des stands en extérieur proposeront une petite restauration de qualité à prix raisonnable, une buvette et le bar à vin thématique "L'accoudoir".

Cette participation active complétera les financements indispensables à la mise en place du Festival de Travers nouvelle formule.

 

  • FESTIVAL DE TRAVERS

 

S’adressant à une population de tous âges et d'horizons variés, cette manifestation tant locale que régionale programmera de nouveaux talents en émergence.

 

Mon Côté Punk - Pace Saint Aignan

   

TRAVERS EN PLACE - 08 et 09 octobre - Place St Aignan

La place St Aignan verra la première édition de "TRAVERS EN PLACE" avec plus d'actions culturelles ouvertes à de multiplies expressions artistiques vecteurs d'échanges créateurs de liens sociaux entre toutes les générations.

CharLélie Couture - Espace George Sand Chécy

   

TRAVERS EN SALLE - 3ème trimestre 2016 (en cours de conception)

Présentant un panel des talents locaux et régionaux repérés dans le cours de l'année, ce mini-festival serait organisé sur un week-end dans les salles du Théâtre d'Orléans.

Concerts, arts de la rue, théâtre, expositions, animations enfants, restauration favoriseraient les échanges créateurs de liens sociaux intergénérationnels.

 

Association ABCD45

 

assoabcd45@gmail.com

SITE INTERNET ICI... 

 

 

Pour recevoir les prochains articles gratuitement par mail,

Pensez à vous abonner à VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS...

 

 

 

Crédit photos Clodelle
Crédit photos Clodelle
Crédit photos Clodelle
Crédit photos Clodelle

Crédit photos Clodelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents