Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


RETROUVAILLES! par la Cie du Double à BRIARE LE CANAL (45) le samedi 9 avril 2016

Publié par clodelle45 sur 24 Mars 2016, 11:23am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

Retrouvailles!, spectacle original de la Compagnie du Double avec 8 acteurs jouant dans une très grande proximité à l'intérieur du cercle des spectateurs, sera joué le samedi 9 avril à 20h30 dans le cadre de la saison culturelle de Briare-le-Canal (45). A l'issue de la représentation, le public sera invité à partager la fin de repas avec les acteurs.

Un repas de famille permet aux cousins de fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux. Entre repas, souvenirs, cadeaux et discours, la parole intime de chacun tente d’advenir dans un contexte aussi ritualisé que celui de la famille.

Aujourd’hui les convives sont moins nombreux que d’ordinaire et une nouvelle personne est à table, le conjoint. Celui qui reçoit a une annonce à faire: il arrête son métier. Comment prendre la parole? Comment aborder les choix que l’ont fait? La peur du jugement?

 

 

RETROUVAILLES!  par la COMPAGNIE DU DOUBLE

Repas de famille – Tout public (1h15)

Conçu et dirigé par Amine Adjina et Emilie Prévosteau

 

Salle Jean-Jaurès à Briare-le-Canal (45)

Samedi 9 avril à 20h30

Plein tarif 10€/ tarif réduit 5€

 

Téléchargez ici la plaquette de la saison culturelle 2016 à Briare...

 

 

Billetterie

Office de tourisme de Briare 02 38 31 24 51

Sur place 1 heure avant le spectacle

Informations

Service Culture Mairie de Briare

fredericgardiniermb@orange.fr

02 38 31 66 69

RETROUVAILLES! par la Cie du Double à BRIARE LE CANAL (45) le samedi 9 avril 2016


Votre travail me semble bien plus profond, bien plus dérangeant, bien plus vital que la plupart de ceux qu’il m’a été donné de voir. Et surtout, il n’y a pas chez vous une once de cette vulgarité de pensée que j’ai pu constater chez certains de vos "concurrents".
Et puis, quelle belle équipe d’acteurs! L’on sent qu’il ne s’agit pas ici d’imposer à chacun les phantasmes d’un ou d’un(e) seul(e), mais de s’appuyer sur les joies et les peines de chacun et chacune d’entre vous.

BERNARD BLOCH, Comédien, Metteur en scène et membre fondateur de Cap Étoile.



La qualité du travail favorise une relation intime et complice entre acteurs et spectateurs, évitant tout effet de donneur de leçon ou de morale. L'aspect ludique libère au contraire tout à la fois du plaisir, de la proximité, de la générosité. Les spectateurs se sentent inclus et concernés.
C'est vraiment une proposition artistique réjouissante et participative qui ne peut que rencontrer l'adhésion d'un large public.

PHILIPPE LANTON, Metteur en scène, membre fondateur de Cap Étoile.

 

LA COMPAGNIE DU DOUBLE

Créée en 2012 à Saint-Ay, dans le Loiret, la Compagnie du Double est une compagnie théâtrale professionnelle prolongeant la collaboration artistique entre Amine Adjina et Emilie Prévosteau. "Dans des pratiques théâtrales très différentes, l’idée de double intervient sans cesse: le Nô ou toute forme masquée, la marionnette et la manipulateur, le clown et son nez,  le personnage et l’interprète, le passeur et l’auteur, le cinéma et le rapport à l’image, etc..

Mais ce qui nous saisit d’autant plus c’est que le double est tout d’abord à la source d’une chose primordiale pour un acteur au théâtre : la présence." EN SAVOIR PLUS...

 

 

Pour recevoir les prochains articles gratuitement par mail

Pensez à vous abonner au blog via la colonne de droite !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents