Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


MARIE CHRISTINE BORDAT-CHANTEGRELET abandonne la présidence du Comité Orléans-Jeanne d'Arc

Publié par clodelle45 sur 8 Mars 2016, 20:05pm

Catégories : #FETE DE JEANNE D'ARC

Marie-Christine Bordat-Chantegrelet vient de rendre publique sa démission du poste de présidente de l'association Orléans Jeanne d'Arc qui tiendra de ce fait une assemblée générale extraordinaire dans les prochains jours. Une série de déconvenues semblent être à l'origine de cette décision.

Cette nouvelle tombée à deux mois des fêtes Johanniques fait grand bruit, d'autant que celle qui voue une véritable passion à l'héroïne était membre de l'association gardienne de la mémoire de la libératrice depuis 46 ans et présidente depuis 15 ans.

 

 

La copie à revoir pour l'inscription des Fêtes au patrimoine Mondial de l'Unesco, dossier dans lequel Marie-Christine Bordat-Chantegrelet s'était beaucoup investie avait été une énorme déception, tout comme la démission de Serge Grouard.

Garante de l’image de Jeanne d’Arc à Orléans, l'association gère les fêtes des 7 et 8 mai en partenariat avec le maire. "J'étais en phase avec Serge Grouard, je ne suis pas aussi à l'aise avec Olivier Carré" a-t-elle récemment déclaré au micro de France Bleu Orléans. Ce n'est toutefois pas un désaccord avec ce dernier mais des divergences au cœur même de l'association qui ont finalement emporté sa décision.

 

Le maire souhaite que lors des prochaines festivités la jeune fille incarnant l'héroïne passe à La Source. Marie-Christine Bordat-Chantegrelet avait "totalement adhéré à cette idée, à condition que cela prenne sens" mais lors d'une récente réunion préparatoire certains membres d' Orléans Jeanne d'Arc  se sont opposés au projet.

 

Marie-Christine Bordat-Chantegrelet ne défilera donc pas dans les rues d'Orléans aux côtés d'Emma FESNEAU lors des prochaines Fêtes Johanniques mais ne se désolidarise pas pour autant de la Jeanne 2016 à qui elle a adressé un courrier.

   

 

Reste donc à attendre les délibérations de la prochaine réunion extraordinaire de l'association Orléans Jeanne d'Arc savoir qui en sera le/la nouvelle Président(e)!

MARIE CHRISTINE BORDAT-CHANTEGRELET abandonne la présidence du Comité Orléans-Jeanne d'Arc
MARIE CHRISTINE BORDAT-CHANTEGRELET abandonne la présidence du Comité Orléans-Jeanne d'Arc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents