Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


GERARD DUSSOUBS musicien orléanais amateur au Zénith de Toulon en 1ère partie d'I MUVRINI

Publié par clodelle45 sur 16 Mars 2016, 02:01am

Catégories : #INTERVIEW

Gérard Dussoubs, musicien orléanais amateur, nous raconte son extraordinaire expérience musicale. Suite à une simple rencontre estivale entre Jean-François Bernardini, l'un des fondateurs d'I Muvrini et sa cousine musicothérapeute, il a récemment accompagné à l'harmonica le groupe vocal de cette dernière sur la scène du Zénith de Toulon en première partie du célèbre groupe corse.

 

Découvrons la genèse de ce projet original, les échanges musicaux via internet, la répétition la veille du concert où la violoniste de la chorale a délivré à Gérard des conseils faisant "jaillir la lumière" et l'  extraordinaire décharge d'adrénaline finale sur la scène du Zénith de Toulon que "tout le monde à l'unisson corps et voix" n'avait pas vraiment envie de quitter après 20 minutes de prestation.

 

Dans ce récit vivant et enthousiaste, les anecdotes fusent : le technicien corse écoutant dans les coulisses les balances depuis son hamac, l'élégante générosité de la production d' I Muvrini prenant en charge le ravitaillement et la sonorisation de la chorale, les trois heures de concert multiculturelles consécutives vécues à l'unisson avec 2300 spectateurs, dont beaucoup de corses venus de tous horizons brandissant des drapeaux.

 

"Générosité, accueil... les corses sont vraiment incomparables dans ces domaines" assure Gérard qui a vécu de nombreuses années sur l'ile et s'émeut encore de la récompense suprême adressée au groupe vocal par Jean-François Bernardini à l'issue du concert: "vous avez assuré, j'ai adoré"...

 

Le parcours musical de Gérard Dussoubs s'est visiblement enrichi mais c'est en toute simplicité que nous le retrouverons bientôt sur scène à Orléans avec son groupe Algo Rythme!

GERARD DUSSOUBS musicien orléanais amateur au Zénith de Toulon en 1ère partie d'I MUVRINI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents