Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


"Entrez, et fermez la porte" enjolive subtilement la 2ème édition de Festiv'Elles à Ormes

Publié par clodelle45 sur 20 Mars 2016, 03:13am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Adaptée du roman éponyme de Marie Billetdoux, la pièce "Entrez, et fermez la porte", mise en scène par Manouchka Récoché est venue subtilement enjoliver cette 2ème édition de Festiv'Elles "Images de Femmes", proposée à Ormes dans le cadre de la Journée Internationale pour les droits des femmes.

Crédit photo Clodelle
Crédit photo Clodelle
Crédit photo Clodelle

Crédit photo Clodelle

Six comédiennes incarnent onze jeunes filles, belles, vulnérables, encore immatures mais  espérant chacune décrocher LE rôle qui fera d'elle une vedette. Réunies dans un couloir, elles déboulent tour à tour sur une scène éclaboussée de lumière avec pour seul décor une chaise, un matelas et une couverture.

"Entrez, et fermez la porte" leur intime depuis la salle  le metteur en scène qui s'acharne aussitôt à mettre à nu leur vie, leurs faiblesses, leurs craintes et leur secrets les plus intimes. Face au rideau rouge, l'espace entre la jeune fille, la femme, l'actrice, l'être humain et l'objet se révèle alors  fort ténu.

Défilent tour à tour l'amoureuse, la jeune mère déboussolée, la rebelle, la soumise, l'anxieuse, la vaincue... Manouchka Récoché a  su conduire avec une infinie délicatesse le jeu des actrices et, au fil de ce casting incroyablement réaliste,  le public retrouve entre humour et émotion le chemin de ses 16/ 20 ans. 

 

 

ENTREZ ET FERMEZ LA PORTE

D’après le roman de Marie Billetdoux

Mise en scène Manouchka Récoché

Avec Gérard Audax, Laëtitia Carrere, Inès Derumaux, Maude Le Fur Camensuli, Victoria Raufaste,Lola Récoché, Alexiane Torres

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents