Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Projection de DENIS PEAN, Trésors de paix le 26 février St Jean de la Ruelle GRATUIT

Publié par clodelle45 sur 10 Février 2016, 02:19am

Catégories : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Le Pôle développement culturel de St Jean de la Ruelle accueillera le vendredi 26 février à 19h une projection exceptionnelle du documentaire du réalisateur orléanais Philippe Gasnier "Denis Péan, Trésors de Paix" en présence du réalisateur.

Gratuit dans la limite des places disponibles. Informations 02 38 79 33 45 ou culture@ville-saintjeandelaruelle.fr

 

Découvrez ici la première séquence du film en vidéo...

 

Jeanne Cherhal  programmée le lendemain en ce même lieu - EN SAVOIR PLUS -  fait également l’objet d’un film à sortir prochainement dans la même collection  "La Française des airs", mise en œuvre par la société de production orléanaise Girelle Production et consacrée aux auteurs compositeurs ou interprètes francophones.

 

Le documentaire DENIS PEAN, Trésors de paix

On le voit comme un indien, comme le dernier chamane d'Anjou. Depuis trois décades, au sein de sa formation Lo'Jo, Denis Péan    enveloppe le monde de ses poèmes nourris de tous les sons de la nuit des temps.

Filmé entre 2013 et 2014 (période où Lo'jo reçoit à Londres le "Songlines Award" comme meilleur groupe de l'année pour le disque "Cinéma el Mundo"),  Denis nous organise un parcours dans le labyrinthe de sa vie faite de rencontres et de musiques, de réflexions et de voyages. De ces instants partagés émerge une personnalité hors du commun, au delà de toute frontière.

 

PHILIPPE GASNIER , Auteur réalisateur

Philippe Gasnier est né en 1955 à Angers. Formé à l’école des Beaux-Arts de Bourges, il poursuit son parcours pluridisciplinaire à l’université de Vincennes. Installé à Orléans depuis les années 80, il s’investit dans la musique au sein du groupe expérimental “Un département” et participe à la création du lieu alternatif de diffusion et de création culturel Oulan Bator. Depuis le début des années 90, il réalise des documentaires consacrés aux artistes, plasticiens, musiciens ou architectes...

 

LA FRANCAISE DES AIRS

L’ambition de  "La Française des airs" est de construire une collection de portraits documentaires d'auteurs-compositeurs-interprètes francophones mettant en avant des artistes qui ne sont pas forcément les plus exposés, les plus médiatiques, mais ceux qui ont construit, et continuent d'enrichir la partie la plus sensible, la plus exigeante, la plus originale de cet art populaire.

Pour atteindre cet objectif, des rencontres ont été organisées. Celles de deux auteurs : le personnage principal du film et celui qui interroge son œuvre, qui en sera également le réalisateur.

Depuis 2012, cinq films consacrés à Marcel Kanche, Mathieu Boogaerts, Bertrand Belin, Denis Péan (Lo'Jo) et Bastien Lallemant ont été réalisés dans le cadre de cette collection avec le concours du CNC, des régions Centre, Poitou- Charentes, Bourgogne, de la Procirep/Angoa et de la SACEM. La plupart de ces films ont été projetés avant les concerts des artistes afin de proposer une approche assez nouvelle pour la diffusion des documentaires. EN SAVOIR PLUS...

 

Projection du documentaire DENIS PEAN, Trésors de paix

En présence du réalisateur Philippe Gasnier

Vendredi 26 février à 19h

Salle de Spectacles de Saint Jean de la Ruelle

 

Gratuit dans la limite des places disponibles

Informations  02 38 79 33 45 ou culture@ville-saintjeandelaruelle.fr

 

Projection de DENIS PEAN, Trésors de paix le 26 février St Jean de la Ruelle GRATUIT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents