Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LES MISERABLES d'après Victor Hugo Cie KRIZO THEATRE à la MAM d'ORLEANS 9 - 10 janvier 2016

Publié par clodelle45 sur 5 Janvier 2016, 23:59pm

Catégories : #JEUNE PUBLIC, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Les samedi 09 et le dimanche 10 janvier 2016, la Compagnie KRIZO THEATRE dévoilera son tout nouveau spectacle LES MISERABLES à la Maison des Arts et de la Musique d'Orléans.

En une heure chrono toute l'œuvre de Victor Hugo légèrement décalée et quelque peu burlesque sera présentée aux familles et jeunes à partir de 7 ans. Réservations krizotheatre@yahoo.fr / 06 78 25 29 73.

LES MISERABLES d'après Victor Hugo Cie KRIZO THEATRE à la MAM d'ORLEANS 9 - 10 janvier 2016

Avec cette pièce de la même veine que "Les Vies d’Ulysse", Le Krizo Théâtre revient au théâtre classique. "Les Misérables" d’après Victor Hugo, classique, pas tout à fait! L'histoire est fidèle mais ce roman monumental est traité de manière totalement burlesque. L'ensemble est très drôle, truffé de gags et anachronismes en tous genres, parfois émouvant et particulièrement adapté aux jeunes de 7 à 15 ans.

 

La rencontre explosive de la Commedia dell’Arte et du Roman épique.

 

Sur scène, deux gars, une fille. Elle, lit Les Misérables de Victor Hugo. Eux, ne sont que peu intéressés.

Mais très vite la demoiselle va entraîner les trublions dans l’univers extraordinaire de ce conte romantique et romanesque dont ils deviennent tour à tour les héros : Jean Valjean, bien sûr, mais aussi Javert, Fantine, Cosette, Les Thénardiers, Fauchelevent, Gavroche, Marius, Eponine, et bien d’autres encore...

 

 

 

CAPTATION D' UNE REPETITION

Si le récit des Misérables est une intrigue policière (avec son sens aigu du rebondissement et du suspense), il est aussi un grand mélodrame, au sens où ses rebondissements nous font basculer de moments heureux à malheureux.
Nous assumons totalement la ligne décalée de l’humour sans oublier les séquences émotions, celle qui doivent faire vibrer le cœur des spectateurs : la déchéance de Fantine, la mort de Gavroche et la misérable condition de la petite Cosette.
Nous assumons tout et d’autant plus pour un public scolaire et familial…

Le KRIZO Théâtre.

LES MISERABLES d’après VICTOR HUGO

Mise en scène Christophe THEBAULT

Avec Aimée LEBALLEUR, Laurent DUPONT et Christophe THEBAULT

 

Théâtre burlesque (59 minutes)

7-15 ans / familles / groupes scolaires

                        Production KRIZO Théâtre                  

Masques Denis DURAND

Décor et Costumes La Boite à Fils et Ouric Voght

 

Samedi 09 et dimanche 10 Janvier 2016 à 16h

Maison des Arts et de la Musique

Cours Victor Hugo

45100 ORLEANS

Réservations  krizotheatre@yahoo.fr / 06. 78. 25. 29. 73

 

Christophe THEBAULT et la compagnie KRIZO théâtre

Comédien professionnel formé aux arts du spectacle, le metteur en scène Christophe THEBAULT a été plusieurs fois primé pour ses spectacles et ses interprétations au cinéma. L'artiste aime travailler avec les opposés et les inversions, comme un carnaval permanent et hors temps, rétro-futuriste du présent, comme une utopie d’un charivari des folies humaines pour être toujours à contre-courant. Toujours.
En 2003 Christophe THEBAULT fonde sa compagnie KRIZO théâtre dont la recherche artistique est orientée autour des mythes et légendes pour peindre et repeindre l'humain à travers le prisme sacré du masque.

 

LES CREATIONS DU KRIZO THEATRE

2003 QUELLE BOUILLE / 2004 SCENE RUSSE / 2005 QUESTION DE JEU / 2006 LES RITES BOUGENT / 2007 LA BALADE DES MYTHES / 2008 LES VIES D’ULYSSE / 2009 ELLADE ET SES PARFUMS / 2010 L’ÎLE DES ESCLAVES / 2011 LE ROI DE VENISE / 2012 LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS / 2013 ARLEQUIN SERVITEUR DE DEUX MAÎTRES / 2014 ANTIGONE / 2015 SODOME, MA DOUCE et SOEUR DE… / 2016 LES MISERABLES.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents