Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


L'esprit FESTICOLOR contribue au succès du Festival par THIERRY QUATREHOMME, son programmateur

Publié par clodelle45 sur 18 Janvier 2016, 00:12am

Catégories : #FESTICOLOR, #INTERVIEW

L'édition 2016 du festival Festicolor qui se déroulera à Meung sur Loire les 26/27/28 mai est tout juste en ligne sur le site officiel.

Enregistré hier lors de la soirée réservée aux bénévoles, son programmateur Thierry Quatrehomme évoque pour nous l'édition 2016 "sans aucune soirée en demi teinte", le fameux "esprit Festicolor" contribuant au bien être de tous et au succès de ce Festival de plein air dont la réputation grandit d'année en année.

"On essaie de soigner les 120 bénévoles qui travaillent toute l'année"    

C'est la veille de sa publication sur le site officiel qu'en présence de Pauline Martin, Maire de la ville et d'Alain BOCQUET, Président de l' Association Musiques en Meung, Thierry Quatrehomme a dévoilé aux bénévoles la programmation complète de cette 15ème édition prévue du 26 au 28 mai 2016.

Toute une soirée était consacré à l'évènement car "On essaie de soigner les 120 bénévoles qui travaillent toute l'année". Une centaine avait répondu présent, certains étant mobilisés dès le matin afin de préparer un sympathique buffet fait maison.

Et comme il s'agit d'un festival musical, RéMila artiste programmée sur cette édition est même venue apporter une touche pétillante et gouailleuse lors d'un show case décontracté. En savoir plus...

 

"L'esprit Festicolor plait aux artistes"

   

"Pas de hiérarchie, tout le monde est bénévole, tout le monde est important. A l'Association Musiques en Meung, tout est vraiment fait avec le cœur, sans arrière pensée".

Ressentant cet "esprit Festicolor,  les artistes programmés se sentent bien, n'hésitent pas à déambuler dans le parc, à échanger avec le public".

 

"Des techniciens hyper pros aux côtés des bénévoles"    

La structure en dur, de vrais loges, de vrais repas sont des points forts mais le succès de ce festival tient également à la qualité des techniciens.

Au début "tout était fait par des bénévoles". Depuis 2002 intervient une "super équipe" avec au son Térence Briand et Mathieu Pion, "gens de référence dans le coin, hyper pros, très connus de beaucoup d'artistes". Au niveau lumière intervient Bastien QUATREHOMME au départ bénévole puis qui "en a fait son métier".

 

"Une programmation coup de cœur pour ces 15 ans"

   

Pour fêter dignement ces 15 ans "tous les artistes sont des coups de cœur. En dépit de la baisse de budget, aucune des 3 soirées ne sera en demi teinte".

Le trio L.E.J qui fait actuellement la une des médias n'était pas connu voici plus d'un an lorsque l'association l'a remarquée. On risque bien de refuser du monde à  Meung sur Loire sur cette dernière soirée. Après leur set "les filles vont sûrement chanter avec Boulevard des Airs".

Certes la scène des trois arbres ne jouera pas le samedi, ce qui permettra d'élargir légèrement la capacité d'accueil toutefois limitée à 4000 personnes.

Un dernier conseil? "Réservez tout le monde n'aura pas de billet!"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents