Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


SOIREE CAF’COURTS à Orléans dans le cadre de la Fête nationale du court-métrage le 18 décembre 2015

Publié par clodelle45 sur 3 Décembre 2015, 12:26pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Le vendredi 18 décembre, l'association CAF’COURTS propose à Orléans une soirée exceptionnelle au cours de laquelle sera présentée une sélection de 14 films courts de tous poils et de toutes époques. Entrée gratuite, consommation et collation payants.

 

 

L’association CAF’COURTS contribue depuis 2013 à la diffusion de films courts dans des lieux conviviaux (bars, brasseries, restaurants). Elle participe à la Fête nationale du court-métrage - "Le jour le plus court" des 18 / 19 / 20 décembre 2015 à découvrir ici - organisée par l’Agence du Court en partenariat avec le CNC, France Télévision, Fédération du Cinéma, Scam, l’Institut Français, Cinéma Art et Essais et de Culture O Centre.

 

DEROULEMENT DE LA SOIREE

Cette soirée donnera à voir de l’amour, du risque, de la beauté, de l’aventure car l’aventure c’est l’aventure... mais également du rire, du rire aux larmes, de l’animation, de la danse, de la poésie, du drame, de la géopolitique, des images et du son avec de la musique.

Deux séances de projection d’environ 45 minutes seront séparées par un entracte. Un interlude maison ou concocté par un adhérent sera proposé entre chaque film. L’entrée sera gratuite, le verre ou la collation au cours de l’entracte et l’après soirée payants.

 

 

LE JOUR LE PLUS COURT

SOIREE PROJECTIONS

Vendredi 18 décembre 2015

A partir de 19h30

Rallye des Chineurs

17 Bd Alexandre Martin

45000 - Orléans

Parking gratuit sur les mails

 

   

 

 

L' ASSOCIATION  CAF’COURTS

Les premières projections cinématographiques publiques des Frères Lumière ayant eu lieu dans des cabarets. Les fondateurs de CAF’COURTS ont souhaité conserver cette dimension populaire du cinéma tant dans sa forme que dans ses lieux de programmation.

Lors de soirées dédiées au divertissement de tous, CAF’COURTS a déjà diffusé environ 60 films dans plusieurs lieux (L’Escargot, Les Ventres Jaunes, Le Rallye, …). Les objectifs  sont de faire découvrir au public (avertis et néophytes)., l’univers du "film court" au travers d’une programmation riche et variée (fiction, animation, documentaire, clip,…) soumise par des amateurs ou des professionnels.

CAF’COURTS permet la rencontre entre ceux qui réalisent ces productions (réalisateur, acteur, scénariste, technicien du son et de l’image) et cinéphiles. . Le montant de l’adhésion annuelle est de 5€.

 

Association CAF'COURTS

15, Bd Alexandre Martin

45000 - Orléans

Page FaceBook ici...  

cafcourts@gmail.com

SOIREE CAF’COURTS à Orléans dans le cadre de la Fête nationale du court-métrage le 18 décembre 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents