Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Exposition MARIE ALLOY L’HUMUS ET LA LUMIERE Vitrines du musée des Beaux-Arts d’Orléans jusqu'au 13 Mars 2016

Publié par clodelle45 sur 16 Décembre 2015, 10:06am

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Les vitrines du musée des Beaux-Arts d’Orléans accueilleront du 18 décembre au 13 mars une dizaine de peintures à l’huile de l’artiste peintre Orléanaise Marie Alloy.

 

 

D’une nature picturale à l’expression intimiste de l’artiste

Tant en peinture qu'en gravure,  les recherches de Marie Alloy sont intimement liées à son imprégnation dans des paysages où terre et végétal sont le terreau initial de son inspiration. Ses dernières œuvres  font la part belle à une interprétation de la nature liées aux "saisons intérieures" de l’artiste.

De cette thématique mouvante liée à la terre, aux saisons, aux étangs, branches, ronces, explorant les potentialités communes de la gravure et de la peinture, Marie Alloy tire ses paysages intérieurs, tout en guettant les échos imprévisibles qui donnent à cette nature, devenue picturale, d’autres significations possibles.

Il ne s’agit pas seulement de donner à voir un rapport à la nature (et son beau désordre) mais d’exprimer un rapport au monde et à l’humain, à nos racines. 

 

MARIE ALLOY

Née en 1951 à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Marie Alloy a vécu ses années de jeunesse dans le bassin minier du nord de la France.

Installée dans l’Orléanais depuis plus de trente ans, elle y a enseigné les arts plastiques à Orléans et ses environs en tant que professeur agrégé, tout en poursuivant simultanément ses trois axes principaux de création: peinture, gravure et livres d’artiste.

Exposition MARIE ALLOY L’HUMUS ET LA LUMIERE Vitrines du musée des Beaux-Arts d’Orléans jusqu'au 13 Mars 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents