Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


PRINTEMPS DE BOURGES 2015 SUR LES TRACES JULIETTE GRECO touchée au cœur par l'exposition au Carré d'Auron

Publié par clodelle45 sur 26 Avril 2015, 02:38am

Catégories : #PRINTEMPS DE BOURGES, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

La 39ème édition du PRINTEMPS DE BOURGES s'est ouverte vendredi soir en compagnie d'une "Jolie môme" de 88 ans. La Muse de Saint-Germain des Prés a donc décidé de tirer une bien jolie révérence sous forme d'une tournée baptisée tout simplement "Merci" dont elle a réservé la première date au Printemps de Bourges. "Il faut savoir s’arrêter par politesse, par courtoisie, par raison" a-t-elle récemment déclaré à Télérama.

Juste avant son passage sur la scène du Palais d'Auron, retrouvez l'artiste, émue et attentive lors de l'inauguration de l'exposition "Sur les traces de Juliette Gréco" qui lui est dédiée.

 

"Merci infiniment, ce sont des gens que j'aime, vous me touchez au cœur" a déclaré Juliette au fil de ses découvertes. En fin de parcours, Daniel Colling lui a rappelé combien son esprit rebelle insufflant la liberté a fait d'elle une des artistes référentes du Festival.

 

Didier Varrod, Directeur musical de France Inter a décliné ses remerciements vers la dame tout de noir vêtue qui, contrairement à ses habitudes avait accepté cet éprouvant bain de foule avant de monter sur scène, les équipes qui ont œuvré sur l'exposition et Daniel Colling, fondateur du Printemps de Bourges qui assure sa dernière année en tant que Directeur. En savoir plus...

 

Le soir même devant 2.000 personnes, Juliette Gréco en longue robe noire, a donné au Palais d'Auron le premier concert de sa tournée d'adieu baptisée "Merci". Probablement éprouvée par cette visite et l'omniprésence des basses du W au lointain, elle a toutefois légèrement écourté cette soirée d'anthologie en s'éclipsant au bout d'une heure.

 

SUR LES TRACES DE JULIETTE GRECO

CARRE D'AURON

Accueil public

Du 24 au 29 avril 2015

Tous les jours de 12h à 20h, sauf vendredi de 14h30 à 20h

Entrée libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents