Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #ASTROLABE

Dans le Cadre d'une résidence de création Jacques Tellitocci s’est associé à Odile Barlier, multi instrumentiste, afin de créer ces modules sonores avec les patients de l’hôpital de jour les Tilleuls. Ce projet, en partenariat avec le Centre Hospitalier Daumezon de Fleury les Aubrais et l’Astrolabe, scène de musiques actuelles d'Orléans, est un concept de découverte, de jeux et de création.

LA CABANE A OUÏR, modules sonores issus d'un partenariat entre l'ASTROLABE et le CHD DAUMEZON

L’objectif était de réaliser un "instrumentarium" ou un "jardin sonore" à partir de matériaux déterminés (recyclables, naturels ou appartenant à un lieu spécifique) et d’utiliser ce module pour réaliser une pièce sonore. La construction de cette œuvre collective tant dans la forme que dans le fond permet de travailler avec plusieurs générations sur cette réappropriation de l’espace par la musique.

Le cycle d’ateliers de création du module sonore, et d’appropriation musicale s'est déroulé sur 6 (les 26 Mars, 2 Avril, et 9 Avril 2015) avec un temps spécifique pour valoriser le rendu de cette création le Vendredi 10 Avril à 15h à l’Hôpital de Jour les Tilleuls du CHD Daumezon à Fleury les Aubrais.

 

Pour recevoir nos prochains articles directement par mail,

pensez à vous abonner au blog...

 

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog