Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Interview de VIANNEY avant son passage sur scène en ouverture du PRINTEMPS DE BOURGES 2015

Publié par clodelle45 sur 25 Avril 2015, 04:38am

Catégories : #PRINTEMPS DE BOURGES, #INTERVIEW, #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel

Premier Printemps de Bourges pour Vianney, visiblement ravi, heureux, excité d'en faire l'ouverture ce 24 avril. Simple, sans artifice, sobrement vêtu ce jeune diplômé d'une école de stylisme ne créera pas dans l'immédiat de mini collection comme Stromae et, juste après un périple solitaire estival en vélo, se penchera sur son second album.

Quand la bise sera venue, le jeune artiste au grand cœur consacrera de nouveau du temps à une œuvre caritative car "Avant tout la notoriété doit servir à porter ce type de projet". Les Loiretains le retrouveront dès le 13 juin prochain "pressé que l'on s'unisse"... sur la scène du Grand Unisson à Saint Jean de La Ruelle.

 

Visiblement Vianney est heureux d'ouvrir  SA première "grosse scène payante  avec de beaux artistes" dont Dick Annegarn, Angus & Julia Stone, Selah Sue et Faada Freddy qu'il précédera sur scène quelques semaines plus tard au Festival Le Grand Unisson à Saint Jean de la Ruelle.

Au départ cette première tournée devait être "intimiste",  ce n'est plus le terme qu'il emploierait aujourd'hui au vu de  la jauge du W. Mais la volonté de simplicité demeure et le soir même l'artiste sera résolument seul, guitare/voix sur scène, comme lorsqu'il créait dans sa chambre, voici bien peu de temps chez ses parents... où il demeure d'ailleurs toujours!

Une fois ses études de stylisme terminées, celui qui à 12 ans, rêvait en écoutant chanter son père dans la cuisine, s'est autorisé à prendre plus de temps pour la musique. Le succès est là, on le demande, il bat des records sur youtube mais rien n'a vraiment changé dans sa relation avec ses parents et ses amis. Inutile de trop se poser de questions sur l'avenir, l'important est de faire de son mieux à chaque fois, de se préserver, de ne plus culpabiliser d'écrire des chansons.

Habitué des voyages à pied ou à vélo,  le voici autorisé cet été par son label à retrouver solitude, silence et espace avec  la petite reine!  Ce périple d'un mois lui  apportera autant d'expériences qu'un an de vie active. Moins timoré, beaucoup plus fort face aux embuches à son retour, il relira son  journal de bord et habillera alors ses réflexions essentielles de vers et de musique. Peut-être en saurons-nous plus à la rentrée au sujet du second album de Vianney?

 

Pour recevoir nos prochains articles gratuitement par mail,

Pensez à vous abonner au blog...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moothien 17/06/2015 10:53

Interview très enrichissant de Vianney. MERCI

clodelle45 17/06/2015 16:17

J'aurais beaucoup aimé le rencontrer à nouveau lors de son passage au Festival Le Grand Unisson mais n'ai pas réussi à obtenir l'accord de son équipe... Dommage!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents