Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Le 16 mai prochain, l’artiste plurielle, Cécile f. DABO, originaire du quartier des Blossières à Orléans, sera la première artiste accueillie en résidence au sein du Centre indépendant de recherche artistique initié par Arnaud Méthivier avec l’association Nanoprod.

Le C.I.R.A est situé à Orléans au long du Duit Saint Charles sur l'île de Loire où Nanoprod organise la "Fête des Duits rafraîchissements artistiques" depuis 2011.

Cécile f. DABO lors de la Fête des Duits 2014

Cécile f. DABO lors de la Fête des Duits 2014

La résidence de Cécile f. DABO

Jusqu’au 7 juin, Cécile f. DABO accueillera du public afin d' échanger sur ses travaux artistiques en cours et de dévoiler quelques trouvailles.  Elle accueillera également une classe de l’école du jardin des Plantes, pour des ateliers artistiques dans le centre de recherche.

L’accès se fera par bateau. Pour savoir quand l’événement aura lieu, il suffira de surveiller le ciel au‐dessus du C.I.R.A.!

   

 

Et ensuite?

Sur ce premier modèle, le C.I.R.A. ouvrira ses terres à des artistes locaux et internationaux tout au long de l’année afin de leur offrir un espace et un temps de travail atypiques. Seront accueillis des artistes de tous les arts vivants et plastiques (sculpture, peinture, danse, théâtre, musique, photographie, architecture, cinéma,  land art, art écologique, street art …) et des techniciens au service des arts. Un programme d’actions pédagogiques et de médiations pour les habitants alentours sera également associé.

A la fois lieu de sensibilisation aux pratiques artistiques et espace de production, le C.I.R.A. s'inscrit dans une démarche participative de production de l’art sur le territoire du Val de Loire et. Ce site attractif pour le public favorisera la curiosité, la contemplation, l’envie de faire société et l'accès à la culture.

 

RESIDENCE ARTISTIQUE DE CECILE F. DABO

16 mai-7 juin 2015 

C.I.R.A. (Centre Indépendant de Recherche Artistique) soutenu par la ville d’Orléans

Duit Saint Charles

45000 - Orléans

 

message@nanomusic.fr

06 17 38 40 00

SITE INTERNET EN LIGNE ICI...  

 

Pour recevoir nos prochains articles directement par mail,

pensez à vous abonner à la newletter du blog...

 

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog