Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par Bettina Enjolras Mahé
Publié dans : #Culture avec BETTINA, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #INTERVIEW

JOSEPH COTTON, de son vrai nom Silbert Walton, est un toaster et producteur de reggae né en Jamaïque en 1957. En 1976, après une année passée dans les forces de police jamaïcaine, il se tourne vers la musique et se fait connaitre sous le nom de Jah Walton, enregistrant ses premiers sons dans les studios du producteur Joe Gibbs.

Quelques années plus tard, il enregistre ses premiers tubes dans les studios du producteur Harry Mudie. Au milieu des années 1980, il commence à enregistrer sous le nom de JOSEPH COTTON et rencontre un succès immédiat au Royaume Uni, puis enchaine les tournées et les sorties d'albums et devient une référence dans le milieu du reggae.

En 2008, JOSEPH COTTON "adoube" Biga Ranx et enregistre avec lui un duo freestyle dont la vidéo atteint aujourd'hui plus d'un million de vues. En 2010, il enregistre un album avec le groupe français Lion Stepper. Depuis lors, il continue son chemin dans le monde du reggae, se produisant sur scène avec de nombreux artistes reggae, en France et dans le monde entier.

JOSEPH COTTON s'est notamment produit Samedi 28 Mars 2015 à l'Astrolabe d'Orléans, lors d'une soirée reggae organisée par l'association MUSIQUE & SOURIRE. A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir le rencontrer et de réaliser une interview vidéo que voici :

Bettina Enjolras Mahé

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog