Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Le boulevard Lamartine jouxtant le grand cimetière d'Orléans connait d'une part des difficultés de stationnement et subit d'autre part la vitesse excessive des automobilistes.

Afin de résoudre au mieux ces difficultés, une réunion publique à l'initiative de Jean-Luc Poisson, adjoint au stationnement et à la circulation, et Laurent Blanluet, adjoint en charge du quartier nord s'est tenue le 15 janvier en mairie en présence d'une quinzaine de riverains.

Les arguments echangés à cette occasion et les dialogues spontanément noués ensuite entre habitants semble faire ressortir une large majorité d' avis défavorables au projet de passage à double sens du boulevard présenté par la mairie.

Espérons que la seconde réunion publique prévue demain 17 mars à 19h, salle du Conseil Municipal permettra de dégager des solutions facilitant la vie quotidienne des habitants.

 

 

Un double sens provisoire établi quelques jours durant l'été dernier avait aux dires des riverains concernés engendré pollution, nuisances sonores sans pour autant dissuader les automobiliste de rouler à grande vitesse. On imagine aisément le contexte catastrophique en période de pointe!

Par ailleurs, est-il vraiment réaliste de croire que seul un double sens peut résoudre les difficultés de stationnement?

La plupart des orléanais présents à la réunion du 15 janvier proposant un contresens autorisé aux seuls riverains, Jean-Luc Poisson a finalement exprimé la volonté de consulter la totalité des habitants du boulevard. Leurs réponses seront communiquées lors de la réunion publique du 17 mars à 19h, salle du Conseil Municipal.

"Le boulevard Lamartine serait accessible à tous les véhicules entre la rue Joseph Leroy et le boulevard Victor Hugo, ce qui permettrait la matérialisation de stationnements en chicane de part et d'autre de la voie" propose la mairie. Les riverains se sont prononcés avant le 10 mars via le formulaire (téléchargeable ci-dessous).

Le 5 mars une délégation de riverains a remis en mairie des propositions concrètes .

 

Jean-Luc POISSON

Adjoint délégué pour la circulation Crédit photo Clodelle

   

Le 5 mars dernier Monsieur Jean-Luc POISSON, adjoint délégué pour la circulation a reçu une délégation de riverains venus lui faire part de la position de bon nombre d'habitants.

Les membres de ce collectif de bénévoles, soucieux d'aboutir rapidement à un projet constructif, ont proposé à l'élu un plan accompagné de premiers résultats chiffrés: seuls les riverains seraient autorisés à emprunter le boulevard Lamartine dans le sens Fleury vers Orléans à double sens et une bonne quarantaine de places de stationnement pourraient être créées.

La prochaine réunion publique se déroulera demain mardi 17 mars à 19 heures, salle du conseil municipal.

 

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog