Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par Bettina Enjolras Mahé
Publié dans : #Culture avec BETTINA, #PRINTEMPS DE BOURGES

Comme c'est devenu la tradition depuis de nombreuses éditions, le PRINTEMPS DE BOURGES 2015 consacre une de ses soirées aux musiques d'influence reggae. Cette année, c'est une programmation éclectique que les organisateurs ont concoctée pour le plus grand plaisir du public, alliant roots reggae, jazz fusion, dub, electro/hip-hop, soul... On appréciera également l'équilibre parfait entre les artistes déjà venus lors de précédentes éditions du festival berrichon et les artistes inédits au PRINTEMPS DE BOURGES.

Ce qui vous attend DIMANCHE 26 AVRIL 2015 dès 17H au W à BOURGES :

PRINTEMPS DE BOURGES 2015 : Programmation éclectique pour la soirée "REGGAE"

CHINESE MAN

Les quatre acolytes du collectif electro/hip-hop marseillais reviennent pour la quatrième fois* au PRINTEMPS DE BOURGES et ce n'est pas pour nous déplaire. Les CHINESE MAN, qui ont fêté leurs 10 ans de collaboration en 2014, viendront une nouvelle fois partager leur musique avec le public berruyer, livrant des tunes puisant dans leurs multiples influences musicales (hip-hop, trip-hop, jazz, reggae...) et usant de toute leur créativité pour jouer avec de nouveaux samples empruntés à des univers variés.
*Découvertes du Printemps de Bourges 2008 ; soirée "Hip-Hop" en 2009 ; Sunday Reggae en 2011

DELUXE

Groovy, funky, jazzy, le groupe DELUXE débarque pour la première fois au PRINTEMPS DE BOURGES pour transmettre au public son énergie débordante et ses flows electro/hip-hop. Couvés par le label Chinese Man Records depuis 2011, le groupe aixois a depuis lors éclos et pris son envole pour se faire un nom dans le paysage musical français. Leur premier album, The Deluxe Family Show, sorti en 2013, a d'ailleurs été salué par la critique.  Sur scène, les DELUXE se déchainent pour offrir un véritable show et faire jumper les foules.

CLINTON FEARON & THE BOOGIE BROWN BAND

Monument du reggae jamaïcain, l'ex-bassiste et chanteur du mythique groupe The Gladiators se produira pour la première fois* au PRINTEMPS DE BOURGES. Accompagné du BOOGIE BROWN BAND, groupe qui le suit depuis plus de 20 ans, CLINTON FEARON viendra présenter sur scène son dernier album, Goodness, sorti en 2014. Fidèle à lui-même et à ses racines musicales, CLINTON FEARON nous embarque avec lui dans son univers emprunt du plus pur roots reggae jamaïcain, auquel il associe des textes porteurs d'un message de solidarité et de tolérance.
*The Gladiators se sont produits au Printemps de Bourges en 1999 mais sans Clinton Fearon qui a quitté le groupe en 1987

GROUNDATION

Pillier de la scène reggae internationale, la formation californienne revient pout la troisième fois* au PRINTEMPS DE BOURGES et on ne s'en lasse pas. Sur fond de roots reggae, teinté de jazz, de dub, et de multiples autres influences, GROUNDATION transcende une nouvelle fois les lois de la musique, avec son huitième album, A Miracle, sorti en 2014, sur lequel on peut noter la participation des légendaires Marcia Griffith et Judy Mowatt. C'est ce dernier opus que GROUNDATION viendra présenter sur scène, en communion avec le public, distillant une atmosphère mystique qui invite au voyage.
*soirée "Hip-Hop, Reggae, Soul" en 2008 ; Reggae-Groove'N Beat Party en 2012

NNEKA

De retour dans les bacs avec un nouvel album qui sortira début Mars 2015, la chanteuse germano-nigeriane fera également son retour au PRINTEMPS DE BOURGES pour la troisième fois*. Maniant toujours aussi subtilement le mélange des styles, NNEKA, auteure-compositrice et maintenant productrice, présentera son quatrième album, My Fairy Tales, sur la scène berrichonne. Artiste engagée, s'inspirant aussi bien de Fela Kuti que de Bob Marley, NNEKA délivre des textes forts sur des rythmes oscillant entre hip-hop, soul, afrobeat et reggae.
*soirée "Hip-Hop, Reggae, Soul" en 2008 ; Reggae'N Beat Party en 2012

THE SKINTS

Avec ses sonorités ska/dub/reggae made in U.K., le quatuor londonnien a déjà conquis de nombreux adeptes du 2-tone des 70's. C'est donc pour notre plus grand bonheur que THE SKINTS arpentera pour la première fois la scène du PRINTEMPS DE BOURGES et présentera son nouvel opus, FM, qui sortira dans les bacs début Mars 2015. Pratiquant avec habileté l'art de mélanger les styles, THE SKINTS se situe au confluent du ska, du reggae, du dub, du hip hop, du calypso, du rock steady ou encore du punk, avec des textes parfois contestataires, et offre sur scène une prestation pleine d'énergie et de good vibrations.

Bettina Enjolras Mahé

Pour aller plus loin...

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog