Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #FRAC CENTRE

Dans le cadre de la résidence d’artiste mise en œuvre avec le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre (FRAC Centre), le CHD Daumézon accueillera Anne Le Mée pour trois mois à partir de mars 2015.

Cette résidence instaurera des liens entre sa démarche créative d'artiste plasticienne et les différents publics. Elle donnera lieu à des échanges et des rencontres. Une présentation des œuvres sera organisée à son issue au sein de l’atelier et au Frac Centre.

 

Crédit photo OUEST FRANCE

Source "L'artiste plasticienne Anne Le Mée à l'écoute du paysage" en ligne ici...

 

La résidence

Le Centre Hospitalier Daumézon (CHD Daumézon), établissement public de santé mentale, a initié depuis 2008 un partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre (Frac Centre). En savoir plus...

L’artiste a été sélectionnée parmi une quarantaine de candidatures reçues de toute la France et après un entretien avec un jury composé de professionnels du CHD et de représentants des différentes institutions culturelles. 

Pendant 3 mois, Anne Le Mée vivra et travaillera au CHD. Son atelier sera situé dans l’Espace Culturel Torrubia. Son projet de création répondra à une logique de proximité et de relation avec les patients, soignants et personnels.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre des projets culturels mis en œuvre au CHD et plus particulièrement de la sensibilisation à la culture artistique contemporaine. Ce projet artistique est construit sur la rencontre entre la démarche personnelle de l’artiste et le contexte spécifique de l’établissement.

 

Anne Le Mée

L'artiste plasticienne Anne Le Mée est  titulaire du diplôme national supérieur d'études plastiques.  Ses œuvres sensibles se situent à la croisée des arts et des sciences. S' interrogeant sans cesse sur le lien entre le naturel et la matière, l'artiste donne autant à vivre qu'à observer. Découvrez son site ici...

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog