Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- LE FESTIVAL DE LOIRE 2015 invite LA POLOGNE du 23 au 27 septembre, découvrez l'AFFICHE

Publié par clodelle45 sur 17 Décembre 2014, 01:51am

Catégories : #FESTIVAL DE LOIRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

La 7ème édition du Festival de Loire, organisé du 23 au 27 septembre à Orléans, nous fera découvrir la Pologne et son principal fleuve, la Vistule. Découvrez l'affiche 2015 et son clin d'œil au pays invité.

 

 

Depuis 2003 tous les deux ans chaque fin du mois de septembre, la Mairie d’Orléans organise son Festival de Loire. En 2013, plus de 650 000 visiteurs s'étaient rendu au plus grand rendez-vous européen de la marine fluviale.

700 mariniers venus de toute la France et l’Italie, pays invité avec le Pô et la lagune de Venise, 450 artistes, une centaine d’exposants avaient sans nul doute contribué au succès de cette manifestation pour laquelle un budget net de 1,4M€ vient tout juste d'être voté.

 

POURQUOI LA POLOGNE ET LA VISTULE?

Cracovie, deuxième plus grande ville de Pologne, est jumelée avec Orléans depuis 1992. Lors des éditions 2011 et 2013, les mariniers polonais avaient présenté un bateau assez similaire aux bateaux de Loire. En 2015 la Mairie d'Orléans a tout naturellement souhaité leur faire honneur en offrant à leur pays la place d'invité. Une dizaine de bateaux polonais sont donc attendus.

Longue de 1047km, la Vistule traverse la Pologne de part en part. Prenant sa source dans le sud-est du pays à 1106 mètres d’altitude dans les Beskides occidentales, elle se jette dans la mer Baltique près de Gdansk.

 

L'AFFICHE DU FESTIVAL 2015

La nouvelle affiche du Festival de Loire 2015 décline tout comme les précédentes, les voiles des bateaux et autres girouets. Disposées en arc de cercle, ces voiles nous convient dans la ronde de l’événement avec un clin d’œil à la Pologne dont le drapeau flotte sur l'azur du ciel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents