Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Mesures d'écononomies pour ORLEANS'JAZZ 2015 : SERGE GROUARD déplore la "mauvaise foi" des médias

Publié par clodelle45 sur 28 Octobre 2014, 13:08pm

Catégories : #ORLEANS'JAZZ

A l'heure où chacun s'interroge sur l'avenir du Festival Orléans'Jazz, suite aux mesures d'économie annoncées la semaine passée - EN LIGNE ICI - , Serge Grouard, Député Maire d'Orléans déplore la "mauvaise foi" des médias dans leurs publications.

 

 

 

Pourquoi certains médias laissent croire que la culture est le parent pauvre de notre politique municipale? Orléans fait partie des grandes villes françaises qui consacrent de l'ordre de 10% de leur budget à la culture!
J'ai annoncé des mesures d'économie et il est vrai que nous nous interrogeons sur la suite à donner au festival de jazz, coûteux, comme sur le projet de développement de l'Astrolabe.
Mais pour le reste, nous allons moderniser et transformer le musée des beaux-arts, dédier la collégiale st Pierre le Puellier aux arts plastiques, donner plus de visibilité au théâtre, transformer le muséum.
Nous continuons de soutenir l'orchestre symphonique et le concours international de piano ainsi que les artistes. Sans oublier la création prochaine d'un salon du livre! Quelle mauvaise foi de la part des médias!

Page Facebook de Serge Grouard en ligne ici...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clodelle 26/12/2014 19:44

Nous avons eu d'autres précisions que j'ai évoquées dans deux articles.
http://www.clodelle45autrement.fr/2014/11/orleans-jazz-2015-presente-par-serge-grouard-et-nathalie-kerrien.html
http://www.clodelle45autrement.fr/2014/11/orleans-extraits-du-conseil-municipal-du-17-novembre-2014.html

LHUILLIER 25/12/2014 15:01

Je viens de lire que le festival de jazz est maintenu pour 2015, avec quelques économies(que je trouve normales, car , oui, nous sommes en crise.) et qu'il est prévu un salon du livre! Quel bonheur pour moi qui vais venir habiter Orléans et qui avais lu dans un premier temps que le festival était supprimé, purement et simplement!Quant au salon du livre, la lectrice compulsionnelle que je suis ne peut que se réjouir!J'ai beaucoup lu les comptes rendus d'internautes et j'en conclue que cette ville commence à "bien" bouger! Quant au rapatriement de tout ou partie de la fac, en centre ville, j'éspère bien qu'il pourra se faire!
Une future ex parisienne de 64 ans.

buisson stephane 22/11/2014 16:09

et combien va couté miss françe au zénith .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents