Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- Palmarès du 56ème Concours International de Roses d'Orléans

Publié par clodelle45 sur 13 Septembre 2014, 16:36pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

La 56ème édition du Concours International de Roses d’Orléans, dont l’invité d’honneur était l’écrivain et scénariste français, lauréat du Goncourt 1977 pour John l'Enfer, Didier Decoin demeure marquée par les teintes de jaune. Tous les rosiers primés sont conservés et présentés dans le jardin de roses du Jardin des Plantes d’Orléans.

 

 

 

Eveflor  rebaptisé Académie d’Orléans

Crédit photo Jean Puyo

 

La Rose d’Or récompense le rosier du Jardin des Plantes d’Orléans qui obtient une note supérieure à 14/20 pour ses qualités générales.

 

La 30ème Rose d’Or du Concours International de Roses d’Orléans a été décernée au rosier Eveflor (07-4553-2) rebaptisé pour l’occasion Académie d’Orléans en présence de ses obtenteurs Monsieur Eve et Monsieur Rateau (France - n°23).

 

 

Palmarès de la 56e édition du Concours International de Roses d’Orléans

 

  • Le Certificat de mérite pour les arbustifs a été attribué à la rose Lampion, présentée par Tantau (Allemagne – n°8)

 

  • La rose Stuttgardia, présentée par Kordes (Allemagne – n°5) a reçu le Certificat de mérite pour les buissons à fleurs groupées.

 

  • Le Certificat de mérite pour les grimpants a été remis au rosier Adadenoy présenté par Michel Adam (France – n°39)

 

  • Le Prix du Parfum, remis par la SHOL (Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret), est décerné au rosier Meigapencey présenté par Meilland (France – n°2)

 

  • Le Prix de l’environnement remis par l’UHO-FNPHP (Union Horticole Orléanaise – Fédération Nationale des Producteurs d’Horticulture et des Pépinières) récompense le rosier RT 05-415 présenté par Tantau (Allemagne – n°15)

 

  • La Rose de Cristal ou Prix du public, remise par l’ARO (Amis des Roses Orléanaises), récompense cette année la rose Rose Der Hoffnung présentée par Kordes (Allemagne – n°18).

 

Aujourd’hui au Jardin des Plantes s’ouvre le nouveau Critérium de la Rose qui permet au public de choisir jusqu’en juin prochain sa rose préférée. Le prix de la ROSE DE CRISTAL est décerné par l’association des Amis des Roses Orléanaises à l’obtenteur sélectionné par le public. Les 3 visiteurs qui ont émis un choix identique ou proche du classement issu du Concours de Roses reçoivent un lot.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents