Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- COMMÉMORATION DE LA LIBÉRATION D’ORLÉANS LE 16 août : programme de la journée, bal, circulation et stationnement

Publié par clodelle45 sur 13 Août 2014, 11:59am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #BONS PLANS DIVERS

 

Voici soixante-dix ans, plus précisément le 16 août 1944, les troupes du 137ème régiment d’infanterie de l’armée du général Patton libéraient Orléans. Pour commémorer cet événement, la ville revivra l’atmosphère de ces heures glorieuses avec un grand défilé de véhicules alliés et une cérémonie du souvenir.

La journée s'achèvera Place de la Loire avec un "Bal de la libération" sur les airs de l'époque interprétés par un orchestre de onze musiciens.

Découvrez le programme complet et les modifications en matière de circulation et stationnement.

 

LE PROGRAMME DE CETTE JOURNEE

 

  • 13h30

Départ des 70 véhicules stationnés au Domaine de Bel-Air pour "le chemin des libérateurs", traversée de la commune d’Ingré jusqu’à la place Anna Marly de Saint Jean-de-la Ruelle en empruntant la route nationale - arrêt pendant une heure.

  • 15h00

Départ pour Orléans par le Faubourg Saint-Jean jusqu’au Monument de la Victoire

  • 17h30

Monument de la Victoire. Cérémonie du Souvenir pour commémorer le 70ème anniversaire de la Libération d’Orléans par l’Armée américaine avec l’aide de la Résistance Française.

  • 21h30

Grand Bal Populaire "de la Libération" Place de la Loire avec "Les étoiles filantes" composé de musiciens d’Orléans et du Loiret.

 

L'ORCHESTRE DU BAL DE LA LIBERATION, LES AIRS INTERPRETES

 

Cet orchestre aux allures d’orphéons de la libération est composé de 11 musiciens professionnels, placés sous la direction de Dominique Voisin, hautbois solo de l'orchestre d'Orléans. Charles Trenet, Vincent Scotto, Maurice Chevalier, Yves Montand, Edith Piaf et bien d'autres seront ainsi mis à l’honneur à travers une trentaine d’airs français festifs et entrainants composés pour redonner de la joie de vivre après cinq années de guerre (javas, marches, tangos, paso-doble, valses, boléros) et américains (Boogie, swing, blues, slow...).

 

"Les étoiles filantes" seront Ana CRUSAT (flûte), Dominique VOISIN et Willy DUBOIS (clarinettes), David SEVESTRE et Cyrille BOUDESOCQUE (saxophones), Thierry JAMMES et Luc GIRARD (trompettes), Stéphane MONTIGNY et Jean-Charles LEGRAND (trombones), Nicolas BIGET (tuba), Rémi BERNARD (batterie).

 

MODIFICATIONS DU STATIONNEMENT ET DE LA CIRCULATION

 

Cet événement nécessitera l'interdiction du stationnement et de la circulation sur le quai du Châtelet, entre la rue de l’Empereur et la rue de la Tour Neuve à partir du samedi 16 août à 19h jusqu’au dimanche 17 août à 00h30. L’entrée du parking Charpenterie sera fermée le samedi 16 août à partir de 19h. La sortie s’effectuera par la rue des Halles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents