Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- CINEMA EN PLEIN AIR GRATUIT dans les Jardins d'ORLEANS, PROGRAMME d'aout 2014

Publié par clodelle45 sur 28 Juillet 2014, 10:56am

Catégories : #BONS PLANS DIVERS, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #CINEMA

Depuis 10 ans chaque vendredi du mois d’août, des séances de cinéma en plein air vous sont offertes dans les jardins d’Orléans. Cet été, dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre 1914-1918, 4 séances de cinéma vous seront proposées au jardin de l’Evêché, place Sainte-Beuve, au parc de la Fontaine et sur le terrain des Groues.

Voici le résumé des films, les bande annonces, les horaires et les lieux de rendez-vous.

 

Vendredi 1er Aout 2014 à 22h, au Jardin de l’Evêché

La grande illusion

Réalisé par Jean Renoir avec Jean Gabin, Pierre Fresnay, Erich von Stroheim (114’)

Film de guerre / Drame (1937)

Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

 

 

Vendredi 8 Aout 2014 à 22h, Place Sainte-Beuve

Un long dimanche de fiançailles

Réalisé par Jean-Philippe Jeunet avec Audrey Tautou, Clovis Cornillac, Marion Cotillard (134’)

Film de guerre / Romance (2004)

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait.

Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

 

 

 

Vendredi 22 Aout 2014 à 22h, sur le Terrain des Groues (par la rue Croix Baudu)

Joyeux Noël

Réalisé par Christian Carion avec Diane Kruger, Guillaume Canet, Dany Boon  (116’)

Film de guerre (2005)

Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.

Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.

Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

 

 

Vendredi 29 Aout 2014 à 22h, Parc de la Fontaine de l’Etuvée

La Vie et rien d'autre

Réalisé par Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Sabine Azéma (135’)

Film de guerre / Drame (1989)

1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail. Dans ce climat, deux jeunes femmes d'origines sociales très différentes poursuivent le même but, retrouver l'homme qu'elles aiment et qui a disparu dans la tourmente. Leur enquête les conduit à la même source d'information, le commandant Dellaplane. Du 6 au 10 novembre 1920, Irene, Alice, le commandant se croisent, s'affrontent et finalement apprennent à se connaître...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents