Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- Le festival Orléans' Jazz sera-t-il annulé?

Publié par clodelle45 sur 13 Juin 2014, 00:59am

 

Les intermittents et les intérimaires du spectacle sont mobilisés contre la réforme visant à supprimer les annexes 4,8 et 10 de leur régime spécifique afin de l' aligner sur le régime général. Dans toute la France de vastes mouvement de grève ont abouti à de multiples annulations de spectacles, concerts  et représentations.  

 

A l'échelon national, la journée de lundi prochain sera décisive. En effet, un grand rassemblement est prévu à 14h30 Place du Palais Royal à Paris et une AG  se tiendra à 18h30 sous le péristyle de la Villette.

 

A Orléans en début de ce mois, le Directeur de la Scène Nationale François-Xavier Hauville a été contraint d'annuler  la présentation de saison 2014/2015 finalement reportée au mardi 24 juin... si le mouvement de protestation a pris fin. En savoir plus...  

 

Et le Festival Orléans'Jazz?

 

A quelques jours de l'ouverture d' Orléans'Jazz 2014 prévu du 18 au 28 juin, la question est sur toutes les lèvres: le festival sera-t-il annulé? Il semble que nous devrons patienter jusqu'à lundi pour connaître la réponse...

En effet, lors de la cérémonie d’ouverture de l’enveloppe de l’artiste lauréat qui représentera Orléans aux Francofolies de la Rochelle,  nous avons appris que les suites à donner au mouvement sur la cité johannique seront votées  lors de la prochaine assemblée générale des intermittents et des précaires. Celle-ci se tiendra au 108 rue de Bourgogne lundi prochain 16 juin à 10 heures.

 

Extrait de l'analyse complète d'Edwy Plenel sur la lutte des intermittents parue sur mediapart.fr.

Les intermittents luttent pour nos biens communs:

Le combat des intermittents du spectacle contre la nouvelle convention Unedic de leur régime d’assurance chômage n’est en rien sectoriel ou catégoriel. Engagé depuis une dizaine d’années, il recouvre un triple enjeu de civilisation : la conception du travail, la place de la culture, la définition de la démocratie.

Plaidoyer pour une lutte dont les questions et réponses inédites ouvrent la voie d’une société du bien commun..."

Lire la suite sur mediapart.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents