"Dans les années 90, à Orléans, ils sont toute une bande à taguer illégalement les murs de la ville. Cela ne s'appelle pas encore du "street art".
Pourtant c'est là que cela commence, déjà le plaisir des belles lettres, défi de parfaire son style, de se confronter au talent de l’autre, esprit de compétition mais aussi difficulté de réussir son graffiti, manque de moyens, matériel bidouillé, détourné, risques d'être interpelé par la police; pourtant rien ne les arrête, l'aventure s'installe, elle devient un véritable art de vivre, un besoin persistant de s'exprimer, de créer, et se poursuit jusqu'à aujourd'hui où nous retrouvons le noyau dur d’une de ces bandes de tagueurs de l’époque,Zie, Vide, Skeuf, Duone, leurs œuvres accrochées aux murs ... de la galerie QUAI 56!
Ces hommes (un peu moins jeunes) nous proposent leurs dernières productions, toujours proches du graffiti mais dans lesquelles nous percevons un autre regard: plus de recul, plus de maturité, le style s'imprègne d'autres influences...
Voici un rendez-vous avec notre histoire locale, avec l'art vivant d'aujourd'hui à ne pas manquer!"
Galerie Quai 56
56, quai du châtelet 45000 ORLEANS
09 53 76 67 26 ou 06 25 64 39 01
dupuisferranddominique@yahoo.fr
Ouverture
Samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 19h ou sur rendez-vous
Site de la Galerie en ligne ici...
GALERIE QUAI 56, 56 Quai du Châtelet 45000 Orléans
Commenter cet article