Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- FESTIVAL ORLEANS'JAZZ: l 'association Ô jazz propose des rencontres et de signatures place de Loire

Publié par clodelle45 sur 21 Juin 2014, 01:46am

L 'association Ô Jazz! programmateur associé du festival Orléans'Jazz 2014 propose place de Loire plusieurs animations ce week-end, neuf concerts qui commencent le 21 juin et huit expositions en accès libre.

Je vous propose un tour d'horizon des rencontres et de signatures place de Loire à la Librairie passion Culture. Sachez que ce dimanche 22 juin aux Cinémas Pathé sera projeté Blackmail, un inédit d'Hitchcock en accompagnement “jazz” direct par le pianiste orléanais Jean-Christophe Briant.

En fin d'article retrouvez également deux liens qui vous dirigeront vers les concerts et les expositions en accès libre.

 

Rencontres et signatures

 

Samedi 21 juin, à partir de 15 heures

Livres Jazz

  – William Ferris : “Les voix du Mississippi”, un voyage aux origines du blues, fruit de la collecte d’églises en fermes cotonnières et de prisons en bars et clubs, des témoignages de ceux qui ont écrit l'histoire du blues. W. Ferris sera accompagné de Benjamin Daussy, son éditeur (éditions Papa Guédé) et donnera une conférence sur le thème de son livre.

– Marc Villard : “I remember Clifford”… et beaucoup d'autres titres. Rencontre avec un auteur dont les “polars” et romans noirs ont souvent pour toile de fond l'univers du jazz et des clubs… Marc Villard fera une lecture de ses textes.

– Samuel Nja Kwa : “Route du jazz”, où l’histoire musicale des Africains, de l’Afrique aux Amériques, à travers des photographies, des portraits et entretiens avec les acteurs de cette épopée. Aux éditions Duta.

Librairie passion Culture

 

 

Dimanche 22 juin, à partir de 14 heures

Albums jazz, avec le Tricollectif

Mini-concerts, séances d'improvisation et signatures des tout derniers albums du collectif orléano-parisien Tricollectif : Toons, Trio à Lunettes, La Scala, Théo Ceccaldi Trio… Sans oublier les albums produits par ô jazz ! : Ridin' with Jack, Le Symptôme…

 

Passion Culture

Les groupes programmés sur la scène de la place de Loire entre le 21 et 24 juin dédicaceront leurs albums respectifs à l'issue de chaque concert chez Passion Culture, y compris en nocturne

 

Jazz et cinéma

 

Dimanche 22 juin, à 16 heures

  Blackmail, un inédit d'Hitchcock en accompagnement “jazz”

“Blackmail” (Chantage), chef d'œuvre policier muet en noir et blanc d'Alfred Hitchcock (1929) a été récemment restauré par le British Film Institute.

 

Le film sera accompagné en direct par le pianiste orléanais Jean-Christophe Briant. Musicien polyvalent, on peut actuellement l'entendre avec Anita Farmine (folk/jazz), Wesh (Tribute to Wes Montgomery, accueilli sur “Place au Jazz”), Tino y Tumbao Orquesta (salsa), Ondine (conte musical), Game Project (Game anime music entertainement).

Aux Cinémas Pathé (tarif habituel du cinéma)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents