Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- ACTIONS DES INTERMITTENT-E-S : COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DE SUIVI D’ORLEANS

Publié par clodelle45 sur 26 Juin 2014, 16:33pm

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DE SUIVI D’ORLEANS

- ACTIONS DES INTERMITTENT-E-S : COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DE SUIVI D’ORLEANS


Orléans, le 26/06/2014



L’action conjointe du comité de suivi des intermittent-e-s et précaires d’Orléans et des techniciens grévistes a engendré l’annulation de la soirée d’ouverture d’Orléans Jazz hier mercredi 25 Juin. La portée symbolique de cet évènement a été nationale. Elle a renforcé la solidarité de tous les salariés en lutte aujourd’hui en France contre l’agrément du protocole du 22 Mars 2014.
Tout en regrettant de n’avoir pu jouer hier soir, l’artiste Ibrahim Malouf a apporté son soutient à notre lutte via les réseaux sociaux. Par ailleurs le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ainsi que la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) ont communiqué leur soutien au mouvement.
Le comité de suivi d’Orléans, réuni en assemblée générale ce matin au 108 rue de bourgogne décide :
- Faisant acte du soutien dans cette lutte de la mairie d’Orléans et du festival dans son ensemble, de ne pas reconduire le blocage du festival pour la soirée du Jeudi 26 Juin.

- Compte tenu de l’agrément probable aujourd’hui par le gouvernement de l’accord du 22 Mars 2014, toujours dénoncé, de poursuivre ses actions, d’appeler à la manifestation des intermittent-e-s et précaires qui aura lieu à Paris cet après-midi, et de renouveler son soutien à tous les salariés en grève aujourd’hui en France.

- D’une mise en place d’une caisse de grève pour soutenir les techniciens et artistes du festival en grève, et pour couvrir les frais de transports d’une délégation pour la coordination nationale qui aura lieu à Avignon les 2 et 3 Juillet prochain.

- D’une nouvelle assemblée générale qui aura lieu demain Vendredi 27 Juin à 10h au 108 qui décidera des actions envisagées du jour.

Le comité de suivi d’Orléans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents