Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- PARCOURS ET JARDIN 2014 : images de Treize à la douzaine, chansons par Pierre Perrault et Pascal Barcos

Publié par clodelle45 sur 26 Mai 2014, 18:05pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #PHOTOS CONCERTS

Photos Clodelle

 

A peine achevé le Festival Parcours et Jardin organisé par l'association culturelle ABCD et soutenu par La Ville d’Orléans, je ne peux résister au plaisir de partager avec vous quelques images bucoliques de "Treize à la douzaine", chansons françaises par Pierre Perrault (chant) et Pascal Barcos( guitare).

 

 

Quelle émotion de (ré)entendre  ces véritable joyaux composés en un temps où la chanson française de qualité était encore à l'honneur dans les médias et sur scène!

 

        

 

 

 

Au fil des notes et des airs soigneusement assemblés, les deux complices ont suivi le cours d'une vie, Pierre rendant à plusieurs reprises hommage à des parents qui ont su entre autre lui inculquer l'amour des belles phrases et le sens de l'amitié.

 

Sur le guéridon, trônaient deux carafes de vin. Blanc pour l'un, rouge pour l'autre, ça fleurait diablement bon l'amitié et la tolérance tout çà!  Au fil du tour de chant,  des commentaires humoristiques ont laissé avec bonheur respirer nos émotions.

 

   

 

 

 

 

 

 

Loin d'être passéiste, "Treize à la douzaine" fourmille de tableaux magnifiques et évocateurs.

 

Entre douce maturité et enthousiasme joyeux, Pierre et Pascal ont donné là un récital allant droit au cœur de toutes les générations.

 

 

 

 

 

 

Dans son poème Youth, Samuel Ullman n'écrivait-il pas "La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est une qualité de l'imagination"?

 

 

 

 

Espérons que l'enthousiasme des spectateurs de Parcours et Jardin portera très vite notre talentueux duo  face au public!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents